C’est fait. Les Éléphants de Côte d’Ivoire sont champions d’Afrique. Grâce aux buts de Franck Kessié et Sébastien Haller inscrits aux 35e et 86e minutes de la match face aux Super Eagles du Nigéria en finale de la 34è édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. Le sélectionneur Emerse Faé et ses poulains viennent d’ouvrir une nouvelle page de l’histoire du football ivoirien. Devant plus 57 mille supporters, les Éléphants ont fait honneur à la Côte d’Ivoire et au chef de l’Etat Alassane Ouattara qui a déployé tous les moyens possibles pour l’organisation réussie de cette 34è édition de la CAN 2023.
Victor Oshimen et le Nigéria malgré toutes leurs tentatives pour revenir au score ont été empêchés par la défense très solide des Ivoiriens. Ils repartent donc avec la médaille d’argent de cette prestigieuse compétition dont la Côte d’Ivoire a abrité l’organisation. Revenus de manière miraculeuse dans la compétition, la nouvelle génération des Éléphants de Côte d’Ivoire rentre dans l’histoire. Bien sûr après le départ du précédent sélectionneur Jean Louis Gasset. Énorme Emerse Faé. Le « Moïse » des
Ivoiriens. Pour sa première prise de fonction en pleine « mer » en qualité de sélectionneur titulaire, l’ex-adjoint de Jean Louis Gasset a remporté la 34è édition de la coupe d’Afrique des nations. Il offre ainsi la troisième étoile de la CAN à son pays, la Côte d’Ivoire devant le président de la République et le peuple ivoirien.
Anicet Zio
Laissez une réponse