Zaady Fashion Day 2024 – Quand la mode met en exergue ses jeunes créateurs

Dans sa volonté de faire du made in Africa, un label d’excellence, le créateur de mode Fabrice Guy Mahi alias Fabrice Zaady porte un ambitieux projet prévu pour se tenir le 30 novembre 2024 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire sis à Abidjan- Cocody. Lequel projet se décline en plusieurs articulations : concours de jeunes créateurs de mode, panels pour, outre échanger les expériences, débattre de thématique liées à l’actualité de l’écosystème de la mode, masterclass sur le mannequinat, le maquillage, la coiffure, programme télévisé en immersion totale, expérience de shopping unique, défilé de mode, soirée festive en clôture.

Au cours de la conférence de presse de lancement de cet événement, vendredi 16 août dernier, à la Fondation Bénédicte Janine Kacou Diagou (BJKD) sise à Abidjan-Cocody, le promoteur, qui avait à ses côtés sa collaboratrice Moulika Varango, a tenu à être plus explicite sur ses motivations.  Pour lui, le Zaady Fashion Day est avant tout un concours de mode qui met aux prises des jeunes créateurs talentueux.  A l’en croire, le but de ce challenge est de mettre en lumière les talents émergents du secteur. Tout en leur offrant, dans la même veine, une plateforme d’expression et un canal de visibilité.

Toutefois, au-delà, a-t-il tenu à préciser, il entend apporter sa contribution à la vitalité de la mode ivoirienne. « Notre ambition ultime est d’établir un carrefour international de la mode où les traditions rencontrent la modernité et où la durabilité est au cœur de notre industrie« , a-t-il argumenté. Cette fête de la créativité et du savoir-faire africain a pour marraine l’honorable Nadine Gnéba.  Plusieurs invités spéciaux, selon Fabrice Zaady, y sont attendus. Notamment le mannequin angolais Maria Borges, le styliste-modéliste ivoiro-sénégalais Lejenke, la cantatrice malienne Oumou Sangaré. Dans l’après-midi de ce vendredi-là, le casting pour mannequins de l’événement a suivi la conférence de presse. Avec dans le jury, outre Fabrice Zaady et Moulika Varango, Sery Dorcas et Kifack Beyrouth.

Marcellin Boguy 

 Légende photo : Le créateur de mode Fabrice Zaady, a droite, avec sa collaboratrice Moulika Varango lors de la conférence de presse de lancement  du Zaady Fashion Day.

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié