Fally Ipupa en exclusivité à Abidjan – 15 000 jeunes attendus pour faire le show avec « l’Aigle royal »

Le roi de la rumba, l’artiste-chanteur congolais Fally Ipupa, après sa tournée mémorable en Europe, a posé sa valise à Abidjan avec deux grands concerts de Noël. Le premier, le concert VIP, aura pour cadre le palais des congrès de Sofitel hôtel Ivoire, à Abidjan-Cocody, ce samedi 23 décembre 2023, à partir de 19h. Le dimanche de Noël, 24 décembre 2023, la star donne rendez-vous à plus de 15 000 jeunes de Côte d’Ivoire, à l’Ivoire golf club, à la Riviera golf, dans la commune de Cocody, pour leur rendre non seulement hommage mais aussi communier avec eux en cette fin d’année.

Lors de la conférence de presse qu’il a animée, le vendredi 22 décembre 2023, à l’hôtel Le Vaisseau, à Cocody-Angré, Fally Ipupa, « l’Aigle Royal » comme il se fait appeler, a dit être très heureux de se retrouver en Côte d’Ivoire, son pays d’adoption, et qu’il va faire des spectacles inédits. « On va reproduire ce qu’on a fait à Paris, Londres et Bruxelles », a-t-il confié. Et de poursuivre : « J’espère que vous avez pris votre ticket pour continuer la fête après Londres, Paris et Bruxelles ». Pour les conseils aux jeunes qui veulent embrasser la carrière d’artiste chanteur et musicien, Fally Ipupa leur recommande d’aimer sinon d’avoir la passion pour la musique plutôt que d’opter pour la star système. Et passer plus de temps à travailler dur au studio.

Le roi de la rumba arrivé à Abidjan, le jeudi 21 décembre dernier, de Bruxelles, a précisé qu’il n’a pas fait de malaise comme le laisse croire les réseaux sociaux. Mais qu’il est plutôt fatigué compte tenu des spectacles qu’il a animés à Paris, Londres et Bruxelles. La directrice du concert, Sidime Fatime, a révélé que Fally Ipupa est au sommet de son art, à force du travail. Elle se réjouit de ce que « l’Aigle Royal » a rempli La Défense à Paris avec plus de 40 000 spectateurs en tant qu’artiste francophone. Et que sa tournée africaine débute à Abidjan. « Fally Ipupa n’a jamais refusé de jouer à Abidjan toutes les fois qu’il a été sollicité », a-t-elle révélé. Pour elle, il faut plutôt communiquer sur les valeurs de l’artiste qui fait ce privilège aux jeunes en leur offrant ce concert surtout que le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a décrété 2023, l’année de la Jeunesse.

La directrice de l’hôtel Le Vaisseau, Mme Cécile Nanou, sponsor officiel du concert, a dit être fière de l’artiste congolais qui est parti de rien pour atteindre ce stade de sa carrière. « Nous croyons en Fally Ipupa », a-t-elle déclaré.  Le directeur de Jet Communication, Augustin Kla, qui organise le concert, a annoncé, entre autres, que l’artiste se déplace avec un staff de plus de 40 personnes. Et que le concert VIP de Sofitel hôtel Ivoire est à guichet fermé. C’est le 16 décembre 2023 que Fally Ipupa a terminé sa tournée européenne à Bruxelles à Ing Arena (15 000 places) à guichet fermé. Auparavant, il a rempli l’Ovo Arena de Londres (12 500 places) et l’Arena de la Défense (Plus de 40 000 places).

Nedson Djinsou

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié