A l’occasion de la célébration de Noël – Guillaume Soro adresse un message aux Ivoiriens

En exil depuis cinq années, l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et ex-Premier ministre, Guillaume Kigbafori Soro, par ailleurs, président du parti politique GPS, n’a pas rompu les amarres avec les populations ivoiriennes. A l’occasion de la célébration de la fête de Noel, le lundi 25 décembre 2023, il leur adresse un message ci-dessous.

Comme chaque 25 décembre, la lumière de la Nativité du Christ vient éclairer la vie des Chrétiens du monde entier. Noël, c’est la bonne nouvelle de l’espérance, de la paix et de la fraternité qui nous est partagée en cette grande solennité, et je m’associe de tout cœur à la ferveur de la communauté chrétienne de Côte d’Ivoire pour l’accueillir.  C’est sans aucun doute un agréable moment de prier pour la communion fraternelle vraie entre les filles et les fils de notre pays. Dieu, en se faisant homme en Jésus-Christ, veut nous manifester l’unité de toute la famille humaine et nous invite ainsi à promouvoir résolument le primat de la fraternité et de l’amour dans la justice et la vérité. Ces valeurs inconditionnelles doivent être la base de nos convictions et de nos attitudes, quelles que soient nos positions.

Je veux ainsi exprimer ma solidarité avec tous ceux de nos compatriotes qui souffrent en ce moment de ce manque de fraternité et d’amour. Que la paix de Noël qui nous est donnée aujourd’hui soit source de soulagement pour tous.  En ce jour où Dieu nous manifeste son amour, ouvrons à notre tour des voies d’espérance et de joie autour de nous.

Belle fête de Noël à tous !

Guillaume Kigbafori Soro

Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS)

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié