Association des promoteurs culturels et sportifs de Yopougon – Aristide Tapé dit « Asco de Monaco » aux commandes

Aristide Tapé alias Asco de Monaco, commissaire général du festival « Niangon Ma Fierté », est le président de l’Association des promoteurs culturels et sportifs de Yopougon (APROCSY), structure nouvellement portée sur les fonts baptismaux dans la commune de Yopougon. Le promoteur  de « Niangon Ma Fierté » a été désigné à l’unanimité à travers un consensus à l’occasion de l’Assemblée générale mixte (lecture et adoption des textes et désignation du président) qui s’est tenue, le samedi 6 avril 2024, à l’hôtel Les Cacaoyiers situé à Yopougon-Maroc.

Au terme de son plébiscite, Asco de Monaco, très heureux, a déclaré ceci à l’assistance : « Je voudrais vous remercier vivement pour cette confiance que vous avez placée en ma modeste personne. Je ferai tout, Dieu voulant, pour ne pas vous décevoir ». Outre Asco de Monaco, deux commissaires aux comptes ont été élus. Il s’agit de Mme Ester Oliko, commissaire générale du festival «Le Grand Bal des Krou » et Henry Déafon, promoteur du tournoi de maracana (petits poteaux) dénommé « League de Poy » de Yopougon-Niangon.

Le Bureau exécutif de l’APROCSY bientôt connu

 La trentaine des membres de l’APROCSY a, au terme d’échanges francs et cordiaux, adopté les statuts et règlement intérieur de cette association dont la naissance est porteuse d’espoir quant à la vitalité des secteurs qu’elle couvre. Dans les prochaines semaines, le président de l’APROCSY dévoilera la liste des membres du Bureau exécutif de l’Association. Par ailleurs, son investiture fera l’objet d’une cérémonie spéciale, avons-nous appris.

Toutefois, le président Asco de Monaco et ses collaborateurs du Bureau exécutif de l’APROCSY auront la lourde tâche de crédibiliser l’image des différents festivals et tournois de football ainsi que de maracana dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire. Il est bon de rappeler qu’avant cette AG mixte, un comité ad hoc dirigé par Mme Juliette Kéassio épouse Yao, a mis en place les bases des textes de l’APROCSY qui ont été, finalement adoptés le samedi  5 avril2024.

Marcellin Boguy

Légende photo : Asco de Monaco, commissaire général du festival « Niangon Ma Fierté », nouveau président de l’Association des promoteurs culturels et sportifs de Yopougon (APROCSY).

 

 

 

 

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié