Bon déroulement de la présidentielle du 24 mars 2024 – Trois organisations appellent les pays africains à l’inspirer du Sénégal

Afrika Jom Center,  le Gerddes- Afrique et l’Union des journalistes de la presse libre Africaine (UJPLA), trois organisations africaines fermement engagées pour la démocratie, l’Etat de droit, les droits et libertés publiques et privées, se félicitent du bon déroulement du scrutin  présidentiel  du 24 mars 2024 au Sénégal. Elles félicitent tous les dirigeants et acteurs ainsi que le peuple sénégalais tout entier.

Au Président élu M. Bassirou Diomaye Faye, Afrika Jom Center, l’UJPLA et le Gerddes-Afrique adressent leurs vives félicitations ainsi que tous leurs vœux de réussite à la tête du Sénégal en vue de la prospérité et du bonheur du peuple sénégalais.  Les trois organisations africaines, toutes résolument engagées  pour l’intégration sous-régionale et régionale, prennent acte et se réjouissent de l’engagement du nouveau Président de demeurer dans la CEDEAO et de contribuer aux réformes urgentes, nécessaires et pertinentes.

Enfin, l’UJPLA, le Gerddes Afrique et Afrika Jom Center voudraient lancer un vibrant et insistant appel à tous les pays africains afin de suivre la voie de l’accession au pouvoir par des élections claires, nettes, démocratiques, transparentes et crédibles à l’exclusion de tous subterfuges, manipulations, tripatouillages constitutionnels, hélas trop souvent notés et constatés, ça et là, sur le continent. Ces manœuvres ainsi que certaines gouvernances facteurs de crises en Afrique de l’ouest, sont non seulement des sources évidentes de tensions mais également d’incessantes et nocives remises en cause et d’instabilité politique générale.

Fait le 30 mars 2024

 A Dakar pour Afrika JOM Center 

Alioune Tine

Président-fondateur

 A Cotonou pour Gerddes-Afrique 

Me Alao Ayo Sadikou 

Président d’honneur

 A Abidjan pour l’UJPLA

Yao Noël

Président

Légende photo : Alioune Tine, président-fondateur d’Afrika JOM Center 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié