Dans le cadre de ses réunions statutaires, le Comité Consultatif International du Coton (ICAC) tient en hybride la 82e session de son conseil et de ses Organes subsidiaires du 29 septembre au 3 octobre 2024 à Tachkent, en Ouzbékistan, sous la présidence de l’Ambassadeur Aly Touré, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales des Produits de Base.
Depuis Abidjan, SEM. Aly Touré préside, effectivement, par visioconférence, la plénière de la faitière mondiale du coton dont il est le présidente. Cette plénière a pour thème « Des partenariats mondiaux pour promouvoir l’innovation dans les chaines de valeur du coton et du textile ».
Ces assises qui se déroulent actuellement sont une occasion pour les participants de la chaine de valeur du coton d’aborder les sujets tels que la performance sociale, environnementale et économique de la production de coton, la normalisation commerciale des essais aux instruments du coton, traçabilité et transparence , l’instauration de la confiance grâce à la numérisation, l’autonomisation des femmes et comment combler l’écart entre les genres dans l’industrie du coton, l’impact des évènements mondiaux sur les prix des matières premières et enfin l’évaluation du potentiel de la culture régénératrice du coton pour capturer et stocker le carbone et atténuer le changement climatique. La réunion du Comité consultatif du secteur privé se tiendra également lors de ce rendez-vous international sur le coton.
Source : Sercom de la Représentation permanente de la Côte d’Ivoire auprès des organisations internationales de produits de base.
Légende photo : L’Ambassadeur Aly Touré présidant, en duplex depuis Abidjan, la réunion de l’ICAC.
Laissez une réponse