Congrès extraordinaire du PDCI-RDA – Kobenan Kouassi Adjoumani (RHDP) :  « Je sors un peu déçu de ce congrès »

Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et membre de la direction du RHDP, Kobenan Kouassi Adjoumani, a représenté le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir) à l’ouverture du 8e congrès extraordinaire du PDCI-RDA qui s’est tenu à la Fondation pour la recherche de la paix de Yamoussoukro, le vendredi 22 décembre 2023.

Au terme de la cérémonie, interrogé par la presse, il s’est dit déçu par le discours du président par intérim du PDCI-RDA, le professeur Alphonse Cowppli-Boni, qu’il a jugé aux antipodes des réalités sociopolitiques de la Côte d’Ivoire sous le président Alassane Ouattara.  En effet,  le président par intérim du vieux parti politique ivoirien n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour accuser le pouvoir d’être à l’origine des difficultés qu’a vécues le PDCI-RDA ces derniers jours.

« Le PDCI-RDA et le RHDP, c’est la même famille. Malheureusement, je sors un peu déçu à la fin de ce congrès du PDCI-RDA. Je suis déçu du discours du président Cowppli-Boni qui n’est que le président intérimaire. Il y a eu des éléments dans son discours qui donnent l’impression qu’on est aveuglé par les belles réalisations du Président Alassane Ouattara. Même quand tu n’aimes pas l’antilope, il faut admirer sa course. D’où vient-il qu’on s’acharne sur le RHDP ? Je suis venu dire au PDCI-RDA, ce matin, que nous sommes des frères et que nous sommes condamnés à vivre ensemble », a soutenu le ministre Adjoumani.

Robert Krassault

ciurbaine@yahoo.fr

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié