Côte d’Ivoire – Cissé Bacongo nommé ministre-gouverneur du district autonome d’Abidjan, Masseré Touré-Koné devient SG de la présidence

Ce mercredi 27 décembre 2023, le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a signé plusieurs décrets de nomination, selon le communiqué de la présidence de la République ivoirienne signé et lu par la secrétaire générale de la présidence. Ibrahima Cissé Bacongo a été nommé ministre-gouverneur du district autonome d’Abidjan en remplacement de Robert Beugré Mambé, nommé Premier ministre. A noter que Cissé Bacongo était précédemment ministre-conseiller spécial du président de la République chargé des affaires juridiques. Dynamique maire de la commune de Koumassi (Abidjan), il est aussi le secrétaire exécutif du RHDP, le parti au pouvoir.

Le président Ouattara a également nommé Mme Masseré Touré épouse Koné, anciennement secrétaire générale adjointe de la présidence de la République au poste de secrétaire générale de la présidence de la République. Elle remplace M. Abdourahmane Cissé qui a été limogé, le 30 novembre 2023, par le président de la République. D’autres nominations ont été faites. Ce sont MM. Célestin Serey-Doh nommé ministre délégué auprès du ministre des transports chargé des affaires maritimes, Fidèle Sarassoro au poste de ministre-directeur de cabinet du Président de la République et Emmanuel Ahoutou Koffi nommé ministre-directeur de cabinet du vice-président de la République.

 Didier Depry

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié