Economie cacaoyère et caféière durable : Convergence de vues entre la Côte d’Ivoire et le Nicaragua

L’ambassadeur Aly Touré, Représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations internationales des produits de base, a reçu, le mardi 25 octobre 2022, dans ses locaux à Londres (Royaume-Uni), avec S.E Mme Gisele Morales-Echaverry, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Nicaragua au Royaume-Uni d’Angleterre et de l’Irlande du Nord. Elle est, par ailleurs, Représentante du Nicaragua à l’Organisation internationale du cacao (ICCO).

Les deux personnalités ont échangé sur les nouveaux accords de l’Organisation international du café (OIC) et de l’ICCO. Aly Touré et Gisele Morales-Echaverry ont constaté eu une convergence de vues entre leurs pays respectifs quant aux voies et moyens en vue de l’obtention d’une économie cacaoyère et caféière durable.

A noter que la raison première de la visite de la diplomate nicaraguayenne est qu’elle est venue dire aurevoir à son homologue ivoirien. Elle a passé, au nom de son pays, au sein de l’OIC et de l’ICCO.

L’ambassadeur Aly Touré, porte-parole des pays producteurs de cacao à  l’ICCO,

a félicité son hôte pour sa contribution au niveau de l’Organisation Internationale du café (OIC) et de l’ICCO, tout en soulignant la parfaite collaboration entre la Cote d’Ivoire et le Nicaragua au niveau des travaux de ces deux organisations internationales. Au nom du collège des producteurs, l’ambassadeur Aly Touré a offert du chocolat « Made in Cote d’Ivoire » à son hôte tout en lui adressant une invitation pour la célébration du cinquantenaire de l’ICCO à Abidjan en 2023.

 

Didier Depry

 

 

 

 

 

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié