Elections municipales à Yopougon – La grande communauté Krou prépare une rencontre avec Adama Bictogo

Le grande communauté Krou de Yopougon qui comprend les communautés Bété, Gagou, Godié, Gnambois, a tenu, le samedi 1er juillet 2023, au quartier Saguidiba, une réunion de préparation d’une importante rencontre que les Krou de la plus grande commune ivoirienne auront bientôt avec le candidat du RHDP à l’élection municipale à Yopougon, Adama Bictogo, par ailleurs, président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.

Cette réunion de préparation organisée sur instruction de l’ancien ministre délégué chargé de l’intégration africaine, l’ambassadeur Alcide Djédjé, président d’honneur de la communauté Bété du District autonome d’Abidjan et de la diaspora. a rassemblé plusieurs chefs communautaires et responsables politiques. Il s’agit de Kiffy Gbo Djina Decosther, chef suprême de la communauté Bété du District autonome d’Abidjan et de la diaspora, également chef central de ladite communauté à Yopougon ;

Kiffy Grah Kaneza Christophe Charles, chef central de la communauté Gnambois et secrétaire général de la chefferie ; Abrou Gballou Hyppolite, président de la jeunesse de la communauté Bété du District autonome d’Abidjan et de la diaspora, président de la jeunesse de la communauté Bété de la commune de Yopougon et chef de cabinet du chef Suprême, Alcide Djédjé ainsi que Bassa Paul, chef central adjoint de la communauté Gagou de Yopougon.

Ont également pris part à cette réunion, une trentaine de coordonnateurs des dix zones que compte Yopougon ; cinq membres par bureau exécutif de la chefferie, de la jeunesse et des femmes ; trois autres responsables de la communauté Gagou ; cinq autres membres de la communauté

Gnambois. Etaient aussi présents, Nongo Alfred, vice-gouverneur du Goh-Djiboua et Zohoré Mesmin, secrétaire départemental RHDP qui était accompagné de trois de ses collaborateurs.

Selon des participants à la réunion, après d’âpres échanges, les différents responsables de la grande communauté Krou ont approuvé, à l’unanimité, l’organisation d’une rencontre avec le candidat Adama Bictogo. « Ainsi, nous avons convenu de renforcer les différentes coordinations en y intégrant nos frères et sœurs des peuples frères des autres communautés Krou pour une meilleure stratégie de mobilisation relativement à cette rencontre avec le candidat Adama Bictogo », a soutenu un participant, membre de la communauté Bété. Et d’ajouter que le coordonnateur général Abrou Gbalou Hyppolite a été chargé du suivi des coordinations intégrées.

La réunion qui a duré quelques heures s’est déroulée dans une atmosphère de convivialité et de fraternité sanctionnée par un repas offert par Kiffy Gbo Djina Decosther, au nom du ministre Alcide Djédjé, président d’honneur de la communauté Bété du District autonome d’Abidjan et de la diaspora.

Didier Depry

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié