À l’initiative de l’Administrateur de la Côte d’Ivoire auprès de la Banque mondiale et en présence de l’Ambassadeur Ibrahima Touré, la Côte d’Ivoire a été à l’honneur, les 27 et 28 mars 2024, dans les locaux de l’institution financière internationale, à travers une manifestation culturelle et gastronomique. Les travailleurs de la banque mondiale, toute catégorie confondue, ont pu ainsi découvrir les nombreuses richesses culturelles et les saveurs variées et délicieuses de la cuisiné ivoirienne. M. Abdoul Salam Bello, administrateur pour la Côte d’Ivoire de la banque mondiale, n’a pas caché sa satisfaction face au succès de cette manifestation, qu’il a mis en parallèle avec la brillante victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023. « J’ai eu l’honneur d’être à la CAN en Côte d’Ivoire et ce qu’on a observé, c’était le akwaba (bienvenue) dans tous les sens du terme. C’était vraiment la CAN de l’hospitalité », a-t-il expliqué.
L’Ambassadeur Touré a traduit sa reconnaissance à la banque mondiale et à son représentant, en insistant sur le fait que cette manifestation culturelle et gastronomique est une lucarne offerte à la Côte d’Ivoire et qu’elle reflétait parfaitement la qualité des relations multiformes que son pays entretient avec la BM depuis des décennies Durant ces deux jours, les participants et les visiteurs ont découvert et apprécié diverses activités mettant en exergue le charme et la richesse de la culture ivoirienne. Le styliste Roger Bango et le maître chocolatier Viviane Kouamé de Côte d’Ivoire ont pris part à l’événement.
(Source : Ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis d’Amérique)
Légende photo : L’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, SEM. Ibrahima Touré (à droite en tenue traditionnelle) et M. Abdoul Salam Bello, administrateur pour la Côte d’Ivoire de la Banque mondiale, lors de la cérémonie.
Laissez une réponse