Jeûne musulman /  Pour soutenir les fidèles – Dominique Ouattara fait des dons d’une valeur de 130 millions de Fcfa

La Première dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, présidente-fondatrice de la Fondation internationale Children of Africa, a offert des vivres d’une valeur de 130 millions de Fcfa aux fidèles musulmans afin de les soutenir dans cette période du jeûne du Ramadan. C’est Mme Nadine Sangaré, responsable à la Fondation Children of Africa, qui a été chargée de remettre aux guides religieux, ces dons. C’était le mercredi 27 mars 2024 au cabinet de la Première dame sis à Abidjan-Cocody. A cette occasion, elle a prononcé une brève adresse que nous vous proposons en intégralité ci-dessous.

 

Assalam aleikoum,

Wa  rahama toullah,

Wa barakatou,

Mes chers frères, mes chères sœurs, dans la Sourate 2 Al Baqara verset 183 il est dit :

« Ô croyants ! le jeûne vous est prescrit comme il a été prescrit aux peuples qui vous ont précédés, afin que vous manifestiez votre piété. »

Nous voici dans la deuxième décade du mois béni de Ramadan, pour respecter cette sunna qui nous a été prescrite.

Eminents guides religieux, chères sœurs, chers frères, par ma voix,

la Première Dame Madame Dominique OUATTARA, vous apporte son salut fraternel et chaleureux.

Après la cérémonie de remise de dons à nos frères chrétiens la semaine dernière, nous voici réunis aujourd’hui avec nos frères et sœurs musulmans.

Comme chaque année pendant le mois béni de Ramadan, Madame la Première Dame montre sa solidarité à ses frères et sœurs musulmans de Côte d’Ivoire, en leur offrant des dons en vivres afin de les aider à passer ce mois avec sérénité.

C’est dans ce même élan de solidarité, que nous nous unissons avec nos frères et sœurs chrétiens dans un même effort d’endurance et de prières pour magnifier le Seigneur, le Tout- Puissant, le Tout miséricordieux, les uns à travers le carême, les autres avec le jeûne.

Chers frères, chères sœurs,

La Fondation Children Of Africa dont la mission principale est de venir au secours des familles, met un point d’honneur à aider chaque année nos frères et sœurs musulmans, à vivre sereinement le mois de Ramadan à travers le pays.

Cette année, ce sont des dons, composés de vivres d’une valeur de 130 000 000 de francs CFA, qui seront distribué aux mosquées et aux associations musulmanes afin d’accompagner nos familles pour la rupture du jeûne.

 

Pour clore mon propos, je voudrai m’adresser aux guides religieux.

Chers guides religieux,   

Le mois de Ramadan est l’occasion pour vous de faire entendre encore une fois le message de paix et d’union à l’ensemble de notre communauté. Sans la paix rien ne se construit.  Aucun projet de développement, aucun bien-être n’est possible.

Je vous demande donc humblement de prier pour notre Président Alassane OUATTARA et son épouse pour qu’Allah leur accorde la santé et la force de mener à bien leur mission, pour une Côte d’Ivoire unie, solidaire et prospère.

Ramadan Moubarak à tous !

Wa Salam !!

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié