Les Bloc-notes de Lévy Niamkey – « Nous ne sommes pas seuls dans nos luttes »

Présentateur-vedette du « 20H » de la télévision nationale ivoirienne (RTI) des années 80 et 90 puis ministre de la communication sous la transition militaire conduite par le général Robert Guéi (1999-2000), le journaliste Lévy Niamkey est un professionnel des médias, à la fois discret et dynamique. Il est également un fervent chrétien à la foi inébranlable. Dans cette rubrique périodique intitulée « Les Bloc-notes de Lévy Niamkey », il lance des messages d’exhortation sur l’existence et la foi en Dieu aux lecteurs.

Dans le chagrin, notre plus grande source de réconfort est de savoir que Dieu est aux commandes. Croyons entièrement en Lui. Que notre température spirituelle soit élevée. Ainsi, Dieu va nous ouvrir les portes et changer nos situations. Cessons de limiter Dieu. Même quand les circonstances ne sont pas favorables, ne nous laissons pas abattre. Dieu est disposé à nous secourir si nous Lui faisons appel. Nous ne sommes pas seuls dans nos luttes. Il nous faut nous souvenir de Sa Promesse d’être toujours avec nous. Prenons-le au mot : « Je ne te délaisserai point, Je ne t’abandonnerai point » (Josué 1:5)

A une condition, toutefois : afficher une totale obéissance, ainsi que me le soulignait encore récemment avec insistance, un ami… et une totale dépendance à notre Seigneur. Dieu d’amour, s’il Te plaît, chemine avec ma sœur et mon frère qui lisent ces lignes.

Un jour nouveau s’ouvre pour nous !

Dieu nous aime !

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié