Lycée classique d’Abidjan – Ben Lakp Low dit Kaya élu président de l’association des anciens « caïmans »

Le premier président de l’association des anciens élèves du Lycée classique d’Abidjan, affectueusement appelés anciens « caïmans », du nom donné aux élèves de ce premier établissement scolaire d’excellence de Côte d’Ivoire fondé en 1956, est Ben Lakp Low dit Kaya. Il a été plébiscité lors de l’assemblée générale élective de l’association qui s’est déroulée, le samedi 4 mai 2024, au sein du Lycée classique d’Abidjan sis dans la commune de Cocody.

Deux candidats étaient en lice pour le poste de président de l’association des anciens élèves du Lycée classique d’Abidjan. Il s’agit d’Essahi Francis et de Ben Lakp Low dit Kaya. M. Essahi Francis s’est désisté au profit de M. Ben Lakp Low dit Kaya. Candidat unique, Ben Lakp Low dit Kaya s’est cependant soumis au vote des participants à l’assemblée générale élective. 78 membres inscrits pour 64 votants. Le candidat Ben Lakp Low dit Kaya a obtenu 62 voix soit 96,88%.  Le vote a enregistré  un bulletin nul et une abstention.

Le président élu de l’association des anciens « caïmans » du Lycée classique d’Abidjan, Ben Lakp Low dit Kaya, est un diplomate à la retraite et ancien fonctionnaire international qui fut directeur au Bureau International du Travail (BIT). Il est l’actuel secrétaire général (SG) de la société Palm Afrique. A noter que le président Ben Lakp Low dit Kaya est élu pour un mandat de trois ans à la tête de l’association des anciens « caïmans » du Lycée classique d’Abidjan. L’assemblée générale élective du samedi 4 mai 2024 s’est tenue sous le haut patronage de l’ancien vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan et sous le parrainage de l’ancien Premier ministre, Patrick Achi.  En présence  de plusieurs personnalités politiques, administratives et coutumières.

 L’association des anciens élèves du Lycée classique d’Abidjan, toutes générations confondues, qui a vu le jour officiellement, le samedi 4 mai 2024, au terme de l’assemblée générale élective, est la résultante de trois années d’activités dans le cadre d’un comité ad ‘hoc.

Didier Depry

Légende photo : Le président de l’association des anciens élèves du Lycée classique d’Abidjan, Ben Lakp Low Kaya (à gauche, en chapeau), s’adressant à l’assemblée après son élection.

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié