« J’ai appris que l’animateur John Zaibo Jay a exprimé sa tristesse sur les réseaux sociaux suite au décès du vieux Menekré. Mais jusque-là, il n’a pas encore effectué le déplacement dans notre village ici à Ménékré ». Ces propos sont de Decolé Bara, le chef de la famille Goliwué dont était issu l’humoriste Kady Célestin dit Vieux Menekré décédé le samedi 17 février 2024 à l’âge de 118 ans.
Selon notre interlocuteur joint par téléphone, le samedi 24 février 2024, en plus des condoléances publiques sur les réseaux sociaux, l’animateur John Zaibo Jay qui a révélé Vieux Menekré au grand public doit se rendre dans le village de Ménékré, dans la sous-préfecture de Gagnoa, pour y présenter ses condoléances de vive voix à la famille éplorée. Le chef de famille a dit à l’endroit de l’animateur radio-télé de faire fi des tensions qu’il y a eues entre le vieux Menekré et lui.
Le chef de famille a saisi l’occasion pour indiquer que les dates des obsèques de Vieux Ménékré surnommé également « Dr vis-à-vis » ne sont pas encore arrêtées. Selon lui, la famille est encore en larmes. Mais elle pourrait se réunir dans quelques jours pour arrêter les dates.
Doumbia Namory
Correspondant permanent dans la région du Goh
Légende photo : L’humoriste Vieux Ménékré est décédé, le samedi 17 février 2024, à l’âge de 118 ans.
Laissez une réponse