Vernissage de l’exposition « Le Gbonhi » à Houkami Guyzagn – L’artiste-plasticien Gnohité dans une performance présente sa série

C’est par une performance (slam) que l’artiste-plasticien Gnohité a présenté sa série proposée à l’occasion de son exposition « Le Gbonhi » au centre d’art Houkami Guyzagn sis à Abidjan-Cocody. Option inédite pour un peintre d’expliquer sa nouvelle tendance picturale ou son travail du moment. L’artiste en a profité pour remercier le public d’avoir effectué nombreux le déplacement. C’était le jeudi 24 octobre dernier au cours du vernissage de sa deuxième exposition individuelle à Houkami. En effet, il y avait foule ce soir-là du côté de ce centre d’art. De nombreux amateurs d’art ont convergé vers Houkami Guyzagn pour être des témoins privilégiés de cette sortie de l’artiste qui a décidé d’explorer l’univers de la prime enfance dans le menu détail.

Le parrain de cette exposition, Antoine Kouassi, proche de Gnohité depuis ses débuts, mais qui l’avait perdu de vue depuis l’éclatement de la crise postélectorale, va, dans son soutien indéfectible à son poulain, demander aux amateurs d’art de se procurer les toiles de cette série. « Faites-le maintenant. Après, elles prendront de la valeur. Et avoir du Gnohité dans sa collection est un délice», a-t-il estimé.

Quant à Thierry Dia, DG du centre d’art hôte de l’exposition qui court jusqu’au 9 novembre prochain, et le critique d’art Mimi Errol, commissaire de l’exposition, ils ont tous les deux encensé Gnohité pour la qualité de son travail, sa trajectoire, la thématique sur l’enfant qu’il développe, pour sa persévérance dans l’effort.  «Gnohité est un artiste maison et de la maison qui a grandi avec Houkami Guyzagn. Je suis fier de ce qu’il est devenu et de son approche des arts plastiques. Et je suis content de voir ce qu’il est devenu», a soutenu Thierry Dia.

Marcellin Boguy

 Légende photo

L’artiste-plasticien Gnohité a présenté ses œuvres lors de son exposition « Le Gbonhi » au centre d’art Houkami Guyzagn sis à Abidjan-Cocody.

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié