Yopougon / Élections municipales du 2 septembre 2023 – Adama Bictogo promet plus d’autonomisation aux femmes et aux jeunes

 Dans le cadre de la campagne pour les élections municipales du samedi 2 septembre prochain à Yopougon, Adama Bictogo, candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), accompagné d’une forte délégation composée des membres de son équipe de campagne, était successivement, ce mardi 29 août 2023, à Andokoi Château, Sideci et  Selmer Terrain Gotham. Mais bien avant, il a rendu visite à la communauté Woroba aux « 2 Poteaux », non loin de la mairie de Yopougon pour recevoir des bénédictions de la part des ressortissants du Bafing, du Béré et du Worodougou qui lui ont promis leurs suffrages.

Partout où il est passé, des milliers de personnes sont venues communier avec le candidat Adama Bictogo qui promet d’apporter de profonds changements à la commune de Yopougon dès son élection au soir du 2 septembre prochain.  Devant une foule de personnes enthousiastes et déterminées, le candidat du RHDP a dévoilé  son programme de société. Il a livré le même message à Andokoi Château, Sideci  et Selmer Terrain Gotam lors des meetings.

« Mon programme s’est décliné en 7 piliers. Bictogo s’est 7 lettres. Je suis un homme d’engagement. J’ai parcouru Yopougon  en 9 mois. J’ai visité les familles en détresse. C’est après quoi, que J’ai élaboré mon projet. Dans 4 jours, ensemble on va écrire l’histoire de Yopougon nouveau, la renaissance de Yopougon. On va bitumer 60 km de route de Yopougon non goudronnée. L’énergie est déjà en train d’être réglée.

A partir de décembre 2023, les habitants de Yopougon n’auront plus de problèmes d’eau. Dans un an, on aura un palais de culture, la maison de la femme, la construction d’un foyer féminin. Je vais offrir 10 mille compteurs d’eau gratuitement aux familles. Ce n’est ni le gouvernement ni la mairie qui offrent mais C’est moi même. Parce vous sachiez que ce que Bictogo dit c’est ce qu’ il fait », a-t-il affirmé.

Il veut prioriser l’autonomie des femmes et l’emploi des jeunes. C’est pourquoi, « Diamant noir » comme on l’appelle affectueusement comme , compte mettre en place un fonds de solidarité en faveur des femmes et des jeunes.

« Dès mi-septembre, les premières femmes auront le financement de leurs projets », s’est-il engagé.Il a entretenu les populations durant les meetings  sur ses actions et les réalisations à faire à Yopougon avant de les inviter à porter massivement leur choix sur lui, le samedi 2 septembre 2023 lors du vote.Partout où Le « Diamant noir » est passé, il a été accueilli dans la liesse populaire et a fait parler son cœur.

Camille Konan

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié