43e conférence de la FAO  –  Adjoumani Kouassi parle au nom du G77 à Rome

Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural de la Côte d’Ivoire, Kobenan Kouassi Adjoumani, portera la voix du G77 plus la Chine, à la tribune de la FAO, à Rome, ce lundi 3 juillet 2023, dans le cadre de la 43e Conférence de la FAO. L’information provient d’un communiqué de presse dudit ministère daté du 02 juillet dernier.

Aussi, Adjoumani Kouassi a-t-il invité le directeur général de la Fao, le Chinois Qu Dongyu, à prendre part au prochain Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA) qui se tiendra, du 28 septembre au 8 octobre 2023, à Abidjan. Il a, en outre, convié les ministres de l’Agriculture, membres de la FAO, à ce salon ivoirien. L’invitation est faite, dans le cadre de la 43e Conférence de la FAO à Rome et de la 5e Conférence des ministres de l’Agriculture de l’Union Africaine et de l’Union Européenne qui se tiennent à Rome.

Adjoumani Kouassi a pris part, le samedi 1er juillet 2023, à la réélection de Qu Dongyu, directeur général sortant de la FAO, pour un autre mandat. « Il y a 4 ans, nous étions ici, pour vous porter à la tête de cette importante institution.

Aujourd’hui (Ndlr: samedi dernier) encore, nous sommes là pour rééditer l’exploit. Nous l’avons fait, parce que vous aviez fait un travail remarquable à la tête de notre importante institution. Et vous auriez pu faire des érudits, n’eut été les crises successives que nous avons connues, avec la crise de la Covid-19 et la guerre en Ukraine, mais nous vous faisons confiance », a rassuré Adjoumani Kouassi qui a félicité Qu Dongyu pour le travail accompli. Il a invité tous ses collègues ministres à être à Abidjan, en septembre prochain, pour découvrir les potentialités agricoles de la Côte d’Ivoire.

Nedson Djinsou

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié