Abobo / Elections municipales 2023 – Investie candidate du RHDP, Kandia Camara : « Mon bilan parle de lui-même »

Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) a investi officiellement Kandia Camara, le dimanche 4 juin 2023, pour le représenter à Abobo pour les élections municipales le 2 septembre prochain.

C’est un moment exceptionnel qu’a vécu la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora,  Kandia Camara, en ce jour du dimanche 4 juin 2023, fête des mères. En effet, pour son investiture en qualité de candidate du RHDP aux élections municipales de 2023 à Abobo (Abidjan), le complexe sportif de ladite commune était bondé de monde. Les militants, militantes et sympathisantes du parti au pouvoir sont venus nombreux pour lui apporter leur soutien.

Placée sous le haut patronage du Premier ministre Patrick Jérôme Achi et le parrainage du secrétaire exécutif du RHDP, Bacongo Cissé, la cérémonie a été une occasion pour la maire sortante d’être présentée aux militants et d’avoir leur soutien pour les municipales à Abobo. Une occasion pour elle de recevoir de son parti, la feuille de route pour la victoire aux élections municipales.

Soulignant le combat et l’engagement politique de Kandia Camara, Yéo Kolotioloman, porte-parole des structures du RHDP, s’est dit fier de ce choix. Parce que Kandia Camara est au quotidien sur le terrain et mène des actions dynamiques pour l’image du RHDP. Ainsi les militants et militantes prennent-ils l’engagement d’offrir une victoire éclatante à leur parti au soir du 2 septembre 2023.

L’onction de la haute direction du RHDP à Kandia

La délégation de la haute direction du RHDP conduite par le ministre Mamadou Sangafoha Coulibaly était bien représentée pour apporter son onction à la candidate. Des présidents d’institution notamment Adama Bictogo, Jeannot Ahoussou-Kouadio, Eugène Aka Aouélé ; des ministres, Gilbert Koné Kafana (président exécutif du RHDP) , Amadou Coulibay, Mamadou Sanogo, Françoise Remarck, Nassénéba Touré, Bouaké Fofana, Paulin Danho, avaient à leurs côtés des ministres-gouverneurs et des candidats du RHDP aux municipales et régionales. Cette présence de ces personnalités constitue le signe que le parti au pouvoir fait bloc autour de sa  digne militante désignée pour le représenter à Abobo.

En l’investissant officiellement comme sa candidate, le RHDP  privilégie la continuité. En effet, Kandia est l’actuelle maire d’Abobo. Elle a succédé à ce poste à feu l’ancien Premier ministre Hamed Bakayoko, maire élu. 2e adjoint au maire d’Abobo, Kandia Camara  s’était imprégnée des dossiers liés à cette municipalité avant d’assurer la fin du mandat de feu Hamed Bakayoko. Son parti politique a jugé bon de lui laisser la possibilité de conduire les affaires.

Prenant la parole pour justifier le choix de Kandia Camara comme candidate du Rhdp aux municipales à Abobo, Mamadou Sangafoha Coulibaly , ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, chef de la délégation, représentant le président du directoire du RHDP, Gilbert Kafana Koné, a déclaré que « Kandia fait l’unanimité à la base du parti et a toujours exprimé sa loyauté au président de la République. ». Il a donc invité les militants et sympathisants du RHDP  à sortir massivement le 2 septembre 2023 pour qu’il y ait un fort taux de participation et qu’ils votent pour Kandia Camara.

Kandia confie sa candidature aux chefs coutumiers

Dans son adresse de remerciements à la direction et aux militants de son parti, Kandia Camara a confié sa candidature aux chefs de communauté. « Les chefs de communauté, sachant les réalisations effectuées depuis ma prise de fonction à la tête mairie, peuvent parler de moi à leurs communautés. Je les exhorte à être les relais de mon équipe de campagne. Nous sommes prêts pour défendre les couleurs du parti, grâce à la population. Car, mon bilan parle de lui-même », a-t-elle soutenu.

La candidate du RHDP a ensuite cité quelques réalisations sous son ère. Ce sont, entre autres, le recrutement de 300 policiers municipaux, la pose de la première pierre du Centre hospitalier universitaire (Chu) d’Abobo, la piscine olympique, le Lycée d’excellence des jeunes filles d’Abobo-Akéïkoi, l’Agora, le métro et l’échangeur du Rond-point de la mairie. Des travaux qui nécessitent que la maire sortante continue de diriger cette commune pour accélérer son développement.

Mesmer Blessing

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié