La famille Doumbia, au quartier Sokoura, à Aboisso, non loin du Groupe scolaire dudit quartier, est dans le désarroi total depuis le samedi 4 janvier 2025. Et pour cause, la petite Doumbia Asma, âgée seulement de quatre ans, est portée disparue depuis cette date.
Partie passer la journée, comme d’habitude, chez sa tante dans le même quartier, dans la matinée du samedi 4 janvier, la môme n’est plus revenue à la maison. Toutes les recherches effectuées jusqu’à ce jour sont restées vaines. Le grand-père de la fillette, Doumbia Daouda, désemparé et totalement abattu par cette disparition brusque, ne sait plus à quel saint se vouer. « Le samedi matin, elle est partie toute seule, comme d’habitude, chez ma petite sœur. Elle y passe régulièrement la journée. Comme il faisait soir et qu’il fallait la laver, nous avons envoyé quelqu’un la chercher. A notre grande surprise, ma petite sœur nous a dit qu’elle est repartie de chez elle pour la maison familiale depuis midi. Pour elle, l’enfant est déjà à la maison. Nous aussi, nous croyions qu’elle était toujours chez sa tante. Elle y a même laissé ses chaussures. Toute la soirée de samedi, nous avons fait une grande battue dans le quartier et dans les plantations d’hévéas jouxtant le quartier. Aucune trace n’a d’elle été trouvée. Nous avons passé l’annonce sur les réseaux sociaux, à la police et à la gendarmerie, mais il n’y a toujours pas de trace de la petite. Nous ne savons plus à quel saint nous vouer », explique le grand-père, le regard perdu.
Quant au père de la fillette, Doumbia Issa, il est sans voix. Les yeux larmoyants, il ne sait que dire. « Nous nous en remettons finalement à Dieu » affirme-t-il, désillusionné et désespéré. Depuis la date de disparition de la petite fille, la cour familiale des Doumbia ne désemplit pas. Elle reçoit quotidiennement la visite de soutien de parents, amis et connaissances.
Sam K.D
Correspondant régional
Légende photo : La petite Doumbia Asma est introuvable depuis bientôt une semaine (Ph : SKD)
Leave a Reply