»Je ne connais pas Touré Masséré, particulièrement ou personnellement. Je viens d’arriver du village, je ne peux pas être à Guibéroua et être à Abidjan. », a déclaré Charles Blé Goudé, président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP).Il s’exprimait à la sortie d’une audition dans les locaux de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC), ce mardi 27 août 2024, à Abidjan-Cocody.
Aux dires du président du Cojep, » on ne peut pas être dans une période où les autorités appellent à l’union et certaines personnes s’activent à salir l’image d’autres. Mon image ne s’est pas construite autour d’une bière. Je demande à monsieur Cissé Seint de venir me honnir devant la justice ivoirienne avec les preuves de ce qu’il dit », a-t-il martelé. Pour lui, ses actions politiques peuvent être critiquées »c’est normal je suis un homme politique, on peut me critiquer. Mais je ne supporte pas le mensonge », soutient-il.
Me Serges Ouraga, l’avocat de Charles Blé Goudé, qui a accompagné son client pour cette audition a été formel. » La publication (…) relayée à grande pompe par un certain Souleyman Seint dans laquelle, il aurait eu une prétendue rencontre entre le président Charles Blé Goudé et Touré Masséré, Secrétaire Générale de la Présidence. Rencontre au cours de laquelle, Monsieur Charles Blé Goudé aurait sollicité un partenariat avec le Rhdp et demandé le financement de son parti. Cette publication est un ramassis de contrevérités. » Et d’ajouter » jamais M. Charles Blé Goudé n’a eu de rencontre avec madame Touré Masséré. Jamais Charles Blé Goudé n’a demandé de financement pour son parti. Toute cette histoire procède d’une pure affabulation de son auteur ».
Selon l’avocat de Charles Blé Goudé, son client veut être présenté par les auteurs de cette cabale politique aux yeux des populations comme une personne peu crédible, déloyale et guidée par des intérêts matériels. » M. Charles Blé Goudé ne saurait tolérer de telle atteinte à sa réputation et à son image. Désormais, Charles Blé Goudé ne saurait permettre à quiconque de salir une fois de plus sa réputation, son honneur et son image, lui qui a été acquitté par la Cour Pénale Internationale pour des faits visant à ternir son image. C’est le sens de notre présence ici’‘, a-t-il dit. Pour maître Ouraga, » c’est un signal fort que nous donnons à tous les détracteurs de Charles Blé Goudé qui s’adonnent à des tentatives d’actions pour ternir l’image du président du Cojep. Plus jamais nous n’allons tolérer ce type d’action. », a-t-il prévenu.
Source : Abidjan.net
Légende photo : Charles Blé Goudé et son avocat, Me Serges Ouraga, face à la presse, à leur sortie des locaux de la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC), structure spécialisée de la Police nationale ivoirienne.
Laissez une réponse