Adjamé / Elections municipales du 2 septembre 2023  Soumahoro Farikou : « Nous avons beaucoup de chantiers pour la commune »

 « Faites-nous confiance, nous avons beaucoup de chantiers pour Adjamé », a affirmé le maire de la commune d’Adjamé, Soumahoro Farikou, candidat à sa propre succession et candidat du RHDP aux élections municipales du 2 septembre 2023. A la grande joie des populations venues nombreuses, ce dimanche 27 août 2023, au stade de Williamsville, pour le lancement de la campagne de la liste du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) qu’il conduit, Soumahoro Farikou a rassuré les uns et les autres sur les défis futurs et les projets qui seront exécutés pour le bien-être des habitants de la commune. Il a pour cela demandé aux populations de  renouveler leur confiance en l’équipe sortante de la municipalité.

Lire aussi : On en sait un peu plus sur les circonstances de la mort de Julien, le fils de Love Gugu…

Soumahoro Farikou a lancé un appel aux jeunes afin qu’ils s’associent activement aux initiatives du conseil municipal pour leur insertion socioprofessionnelle. «Ne restez pas sur les réseaux sociaux. Rendez-vous à la maison des jeunes pour souscrire aux programmes élaborés pour vous », leur a-t-il conseillé. S’adressant toujours aux populations, le candidat Soumahoro a demandé aux populations de prendre part massivement au scrutin électoral, le 2 septembre prochain. « Sortez massivement le 2 septembre pour prendre d’assaut les bureaux de vote. Cette fois-ci, les bureaux ferment à 17h. Ne dites pas que vous allez vous promener pour venir après. Dès l’ouverture du scrutin, allez voter », a-t-il dit.

Prenant ensuite la parole, Drissa Traoré dit Saboteur, vice-président du Front populaire ivoirien (FPI), parti politique partenaire du RHDP,  a rappelé les réalisations du maire Soumahoro Farikou durant son premier mandat. « Aujourd’hui, c’est le lancement. L’heure n’est pas au discours. Notre présence seule suffit pour donner un quitus pour un second mandat. Je suis témoin des travaux réalisés par le maire Farikou. Nous allons gagner. Nous sommes là pour le score. Il faut que le maire double son score. En 2018, il a recueilli 18.000 voix. Cette année, il doit avoir au moins le double », a-t-il soutenu.

Evoquant le partenariat entre le RHDP et le FPI, il a affirmé que le parti dirigé par l’ancien Premier ministre Pascal Affi N’Guessan est satisfait car à Adjamé, dira-t-il, les animateurs des deux formations politiques sont en symbiose. Intervenant successivement, Sanogo Fatogoman, secrétaire départemental du RHDP, a appelé tous les militants à la mobilisation pour la victoire de leur parti. Basile Ouattara, porte-parole du candidat Soumahoro Farikou,  a évoqué l’important travail abattu en cinq ans avec notamment l’hôpital général d’Adjamé, la transformation du boulevard Nangui Abrogoua. « Aujourd’hui, c’est l’un des plus beaux boulevards d’Abidjan », a-t-il affirmé.

Doumbia Namory

Leave a Reply

Your email address will not be published.