Asec Mimosas / Séminaire du CNACO à Gagnoa : Un séminaire pour remobiliser et encadrer  les «actionnaires» 

 

La zone sud du Comité national d’actions et de coordination (CNACO), l’association des supporters de l’Asec Mimosas baptisés « actionnaires »  a organisé, le lundi 15 août 2022, un séminaire de formation à l’endroit des supporters du  club jaune et noir au CAFOP de Gagnoa. M. Dah Justin représentait le ministre des sports et le préfet du département de Gagnoa. Dah Justin, par ailleurs, directeur régional des sports de la région du Goh, a exprimé à l’ouverture dudit séminaire sa reconnaissance à l’Asec Mimosas d’Abidjan, club dirigé par  Me Roger Ouegnin.

« L’Asec Mimosas a parcouru beaucoup de chemins. Ce club fait cas d’école chez les autres clubs tant au niveau national qu’international. Ce club a montré aux yeux du monde entier comment il faut partir de rien et devenir leader. Ensuite, comment il faut mettre des infrastructures sur pied, comment il faut procéder par la formation pour atteindre un objectif », a-t-il dit.  « Mise à niveau des présidents de comité en vue de la mobilisation et la remobilisation ». Tel est le thème du séminaire. S’appuyant sur cette thématique, le directeur régional du sport du Goh a ajouté que le club jaune et noir est vecteur de cohésion sociale. «  Si les actionnaires sont remobilisés, c’est un bien pour la Côte d’Ivoire et pour l’Asec Mimosas. Cette équipe est un vecteur de cohésion sociale. Nous devons l’accompagner pour que le pays tout entier en bénéficie », a-t-il indiqué.

Pour le collaborateur du ministre des sports, Danho Paulin Claude, des plans doivent être mis en place  pour sonner la mobilisation. « L’heure est arrivée de rentrer dans tous les hameaux, de parcourir les villes,  les départements et les régions pour qu’on propose le produit Asec Mimosas qui est bon produit à consommer afin d’amener tout le monde à adhérer à cette politique parce que l’Asec Mimosas est un label », a-t-il suggéré. Dah Justin croit aux chances de l’Asec Mimosas en Coupe d’Afrique cette année. «  L’Asec Mimosas n’est pas une mauvaise équipe. Cette équipe se bat tant bien que mal et elle a son mot à dire en coupe d’Afrique », a-t-il mentionné.

René Koffi, secrétaire général adjoint du CNACO, a quant à lui exhorté son auditoire à travailler en vue de faire adhérer le maximum d’amoureux du football à la grande famille de l’Asec Mimosas. En atelier, les actionnaires ont réfléchi sur trois sous-thématiques à savoir la constitution et l’organisation d’un comité, le fonctionnement d’un comité et le rôle d’un président et les membres d’un comité dans le tissu du développement de l’Asec Mimosas. Le vice-président du CNACO de Gagnoa et les autres participants disent avoir beaucoup appris lors du séminaire.

 

Doumbia Namory 

Correspondant permanent à Gagnoa

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié