Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et diplomatie parlementaire : Adama Bictogo en visite de travail de 5 jours en France

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, a fait de la diplomatie parlementaire, l’un des axes fondamentaux de son action, d’autant qu’elle contribuera immanquablement, au plan international, au rayonnement de la Chambre haute ivoirienne.  C’est dans cette perspective que le président Adama Bictogo effectuera  en France, du 20 au 25 septembre 2022, une visite de travail et d’amitié afin d’œuvrer au renforcement des relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et la France.

 

Cette visite du président de l’Assemblée nationale ivoirienne connaîtra plusieurs articulations.  Le mercredi 21 septembre, M. Adama Bictogo aura une séance de travail, au siège de l’Assemblée parlementaire de la francophonie (APF), avec Bruno Fuchs, Secrétaire général parlementaire par intérim de l’APF. A noter que la Côte d’Ivoire a assuré la présidence de l’APF, de juillet 2019 à juillet 2022. Le lendemain, jeudi  22 septembre,  le président Bictogo rendra une visite de courtoisie au président du Sénat français, Gérard Larcher, au palais du Luxembourg, siège du Sénat français. Il aura ensuite une séance de travail avec son homologue française, Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale de France, au siège de cette institution sis au palais Bourbon.

 

En marge de ces visites de travail et d’amitié, Adama Bictogo rencontrera, le samedi 24 septembre 2022, la diaspora ivoirienne vivant en France avec laquelle il abordera assurément les différents sujets relatifs à la marche de la Côte d’Ivoire  sous le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

 

Didier Depry

 

 

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié