Azaguié / Elections municipales – Le candidat Louis N’Sah M’Bolo expose ses 10 projets pour la commune

Candidat du PDCI-RDA, parti politique fondé par feu Félix Houphouët-Boigny et que dirigeait jusqu’à son récent décès, feu Henri Konan Bédié, Louis N’Sah M’Bolo nourrit de grandes ambitions pour la commune d’Azaguié. C’est à juste titre qu’il veut en être le nouveau maire afin de sortir, soutient-il, la localité du sous-développement et améliorer les conditions de vie des populations.

Au cours de la campagne électorale qui s’est achevée le jeudi 31 août 2023, le candidat  Louis N’Sah M’Bolo et son équipe, au sein duquel figure en bonne place Juliette Dégné, future première adjointe au maire en cas de victoire, ont  exposé aux populations, les dix grands chantiers qui meubleront leur quinquennat si les électeurs portent leur choix sur eux.

Tout en disant aux populations de lui faire confiance, la liste conduite par  Louis N’Sah M’Bolo  a parlé de ces dix grands projets contenus dans un document dénommé « Projet global de développement et de transformation socio-économique et touristique d’Azaguié (PGDTSEA) ».

Il s’agit  de l’adduction de la commune en eau potable, la construction du grand carrefour de la ville, la création d’un jardin botanique touristique, l’ouverture d’une école technique et agricole, la création d’une société de transport, la construction de logements sociaux et d’une cité des fonctionnaires, la création d’une maison d’assurance agricole, la construction d’un complexe sportif, la construction d’espace gastronomique et  l’initiation d’élevage industriel de volailles.  Pour les élections municipales du samedi 2 septembre 2023, le candidat Louis N’Sah M’Bolo demande aux électeurs de lui donner l’occasion de concrétiser ces dix grands projets pour Azaguié.

La commune d’Azaguié est située dans la région de l’Agnéby-Tiassa,  plus précisément dans le département d’Agboville, au sud de la Côte d’Ivoire. Elle est l’une des sous-préfectures, avec Grand-MoriéCéchiOress-Krobou et Rubino.

Didier Depry

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié