Zokora Didier dit « Maestro » et Keita Kader, deux anciennes gloires du football ivoirien, tous deux originaires de la région du Goh, centre-ouest de la Côte d’Ivoire, ont apporté leur soutien à un candidat indépendant aux élections municipales du 2 septembre 2023 à Gagnoa. Il s’agit du banquier Sow Aboubacar qui fut vice-président du Sporting club de Gagnoa sous le règne de l’ancien président Yssouf Diabaté.
Le dimanche 27 août 2023, lors du meeting d’ouverture de campagne du candidat Sow Aboubacar , à la place Laurent Gbagbo de Gagnoa, les deux anciens internationaux de football étaient présents, vêtus dans des habits à l’effigie de celui qui veut remplacer le maire sortant de Gagnoa et candidat à sa propre succession , le candidat du RHDP, Yssouf Diabaté.
Leur présence n’a été une surprise pour personne. D’autant que ces célébrités étaient déjà présentes, le vendredi 25 août 2023, au lancement de la campagne du candidat indépendant Sow Aboubacar à l’espace dénommé « Jardin sans fleur » du quartier Dioulabougou de Gagnoa.
Selon certains certains acteurs politiques locaux que nous avons interrogés, c’est l’amitié entre les deux anciennes gloires du football et l’homme politique, Sow Aboubacar, qui justifie leur soutien. Quant au maire sortant, Yssouf Diabaté, il a battu sa campagne électorale avec plusieurs supporters du Sporting club de Gagnoa qui ont décidé de l’accompagner sur le terrain politique.
Doumbia Namory
Correspondant permanent
Leave a Reply