Yopougon / Elections municipales du 2 septembre 2023 – Adama Bictogo aux populations : « J’ai épousé votre cœur, vos attentes et votre dignité »

C’est au même endroit, la place Ficgayo, où il avait ouvert sa campagne , le 25 août 2023, qu’ Adama Bictogo a achevé, le jeudi 31 août dernier, sa tournée électorale avec un méga-meeting de clôture.

L’ambiance était électrique et la communion avec les populations palpable. Le candidat Bictogo Adama qui a bénéficié du soutien de toute la grande famille politique du RHDP avait le visage rayonnant. On le sait, depuis l’ouverture de cette campagne, il y a exactement une semaine, le candidat du RHDP, le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire, a fait presque cavalier seul sur le terrain. Tant ses adversaires du PDCI-RDA, Yohou Dia Houphouët, et du PPA-CI, Michel Gbagbo , ont eu des campagnes peu à la hauteur de la sienne.

Toutefois, Adama Bictogo qui aspire à une victoire écrasante, a exhorté les populations  à voter massivement le 2 septembre 2023 pour lui afin qu’il soit à l’abri d’une mauvaise surprise. « Je vous invite tous le 2 septembre à vous lever  tôt le matin, à vous mettre en rang pour le vote », a-t-il indiqué devant une foule en liesse. Avant de laisser cet appel important : « Le destin de Yopougon est entre vos mains, si nous voulons la renaissance de Yopougon ».

Poursuivant son intervention, le candidat du RHDP s’est exprimé en ces termes un peu plus clair s :  « J’ai épousé votre cœur, J’ai épousé vos attentes, J’ai épousé votre dignité. C’est pour cela que je voudrais que le 2 septembre, nous nous mettons ensemble pour la dignité de Yopougon et vivre la dignité à Yopougon (…). Vos préoccupations sont restées gravées dans ma mémoire. Je suis le candidat qui éprouve l’expression plurielle de Yopougon ».

Il n’a pas manqué de souligner qu’ils ont eu une bonne campagne. C’est pourquoi, dira-t-il, « nous devons vivre ensemble, cultiver la paix, le pardon, l’humanité, le respect et la Fraternité. Parce que la Fraternité ivoirienne est au-dessus de tout ».La campagne de clôture a enregistré la participation de plusieurs artistes dont Yode et Siro, Roselyne Layo, Bailly Spinto, Luckson Padaud, les « garagistes », safarel Obiang, pour ne citer ceux-là, qui ont tenu en haleine les milliers de personnes durant l’après-midi et la soirée du jeudi 31 août 2023.

Camille Konan

Leave a Reply

Your email address will not be published.