CAN 2023 / Avant Côte d’Ivoire- Guinée Equatoriale  –  Juan Micha Obiang, sélectionneur du NZalang Nacional : « Nous allons surprendre les Ivoiriens »

Leader du groupe A avec 4 points +2, la Guinée-Equatoriale sera face à la Côte d’Ivoire, ce lundi 22 janvier 2023, au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé (Abidjan). Match comptant pour la dernière journée du groupe A. Une affiche visiblement sans aucune pression pour cette équipe Equato-Guinéenne, selon Juan Micha Obiang, sélectionneur du NZalang Nacional, qui était en conférence de presse, aujourd’hui, dimanche 21 janvier 2024, au centre média sis au palais de la culture d’Abidjan-Treichville.

« Nous savons que ce sera un match très compliqué pour les ivoiriens. Le stade sera plein, je le sais.  Mais nous n’avons aucune pression. Nous sommes également conscients que la Côte d’Ivoire qui est le pays hôte joue devant son public à domicile. Nous allons surprendre les Ivoiriens. Les Eléphants savent ce qu’ils doivent faire. A notre niveau, nous préparons le match comme nous le pouvons, nous n’allons rien inventer de nouveau », a-t-il dit. Avant de poursuivre : « Ce sera un match plein d’émotion. Nous n’avons pas de grandes étoiles dans notre équipe, nous sommes plus une famille. Et c’est avec cet esprit que nous allons de l’avant. Pour nous, le plus important c’est la qualification. Nous jouons une compétition dans laquelle la Guinée-Equatoriale n’est pas favoris, mais nous allons démontrer ce que nous savons faire. Mentalement nous sommes prêts ».

 La Guinée-Equatoriale ayant à son actif des joueurs très combatifs, techniques et endurants viendra avec un seul objectif, se qualifier pour le second tour de cette compétition dans laquelle elle fait bonne impression depuis le début. D’abord face au Nigéria (1-1) puis contre la Guinée-Bissau (4-2). Les Eléphants auront donc du pain sur la planche.

Anicet Zio

Légende photo : Juan Micha Obiang, coach du Nzalang Nacional,  et Pablo Ganet, un joueur de l’équipe, lors de la conférence de presse.

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié