CAN 2023 / Côte d’Ivoire – Guinée Équatoriale (0-4) – Les Éléphants sortent humiliés de la compétition

C’est fini pour les Éléphants de Côte d’Ivoire ! Jean-Louis Gasset et ses poulains ont été humiliés par l’équipe de la Guinée-équatoriale, ce lundi 22 janvier 2024, au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. La Côte d’Ivoire a été battue par la Guinée équatoriale par le score fleuve de 4 buts à 0. Les buts équato-guinéens ont été inscrits par Emilio Nsué Lopez à la 40e minute et la 75e min, Pablo Ganet à la 65e min et Buyala Sam à  la 88e min. Les Eléphants de Côte d’Ivoire avaient besoin d’une victoire ou un match nul pour espérer une qualification au second tour.

40 ans après l’édition de la CAN 1984, la Côte d’Ivoire organise une autre CAN 2023 et sort comme en 1984 de façon précoce de la compétition. Malgré toutes les tentatives de Seko Fofana et ses coéquipiers, l’équipe nationale sort par la petite porte de la CAN 2023.    Pour notre confrère Lilian Gartoun, journaliste sportif sur CANAL+, tout s’est joué sur le coaching de Jean-Louis Gasset. « Le sélectionneur des Éléphants n’a pas été à la taille. Il a fait un mauvais coaching et ils ont payé cash », a-t-il affirmé.  Les supporters ivoiriens, en colère, après la débâcle des Eléphants, ont exigé le départ du technicien français Jean-Louis Gasset  et des comptes à Idriss Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et son équipe.

Parfait Zio

Légende photo : Le sélectionneur des Eléphants, Jean-Louis Gasset, s’attrapant la tête, signe que tout s’écroule pour son équipe face à la Guinée-équatoriale.

 

Encadré

Les supporters ivoiriens quittent le stade avant la fin du match

L’équipe nationale de football de la Guinée-équatoriale a corrigé les Éléphants de Côte d’Ivoire par le score de 4 buts à 0. Match comptant pour la dernière journée du groupe A.Avant le sifflet final de l’arbitre, les gradins ont commencé à être vidés par les supporters ivoiriens. Découragés et attristés, ils ont préféré quitté le stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé (Abidjan). Avec ce lourde défaite, les Éléphants sont tout simplement éliminés de la 34è édition de la coupe d’Afrique des nations dont la Côte d’Ivoire est le pays hôte. Ce fut comme à la CAN de 1984.

P.Z

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié