CAN 2023 en Côte d’Ivoire  – Danho Paulin fait l’état des lieux des infrastructures et des commodités 

Le ministre des sports, Danho Claude Paulin, a tenu à éclairer les journalistes nationaux et internationaux sur l’état d’avancement des travaux de construction des infrastructures devant abriter la coupe d’Afrique des nations. C’était le mardi 11 Juillet 2023 au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé à Abidjan.

Danho Claude Paulin a tout d’abord remercié le président de la

Confédération africaine de football (CAF), Patrick Motsepe, pour avoir attribué l’organisation de la CAN 2023 à la Côte d’Ivoire. Sur la question de l’état d’avancement des travaux, il a signifié que le pays est au travail pour la réussite de cette coupe d’Afrique des nations et que « toutes les infrastructures sont prêtes ».

 A propos des différents stades qui accueilleront cette compétition, le ministre a indiqué qu’il y a 24 terrains d’entraînement qui ont été conçus pour permettre aux équipes  de mieux se préparer avant chaque match. Il a également éclairé la lanterne des hommes de médias sur la question de l’hébergement. Selon le ministre,  rien à signaler à ce niveau, tout est fin prêt pour loger les invités. « Plusieurs hôtels et des cités CAN de 32 villas de 4 pièces ont été équipés pour héberger nos invités », a-t-il précisé.

A Korhogo, par exemple, un hôtel baptisé « Hôtel CAN » composé de 50 lits a été construit pour appuyer les initiatives du gouvernement afin de loger les visiteurs. Les infrastructures routières n’ont pas été ignorées. Des travaux d’extension des voiries ont été effectués. Le plateau des aérogares ont été réaménagés tels Korhogo et San Pedro. Au niveau sanitaire, les plateaux techniques ont été rénovés avec des équipements de pointe.

La sécurité a été très renforcée grâce à la mise en place de plusieurs unités d’intervention afin de mieux sécuriser cette coupe d’Afrique des nations. Pour finir, le ministre a souhaité que tous ceux qui viendront en Côte d’Ivoire pour cette CAN repartent heureux.

Mesmer Blessing

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié