Abdrahamane T. Berté, directeur général de l’IPS-CGRAE, a profité de la réunion du Conseil de Direction, le jeudi 5 octobre 2023, pour remettre à l’ensemble du personnel de son institution des maillots de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Cette cérémonie a, par ailleurs, servi de prétexte à ce dirigeant d’entreprise pour informer les travailleurs de la CGRAE que, dans le cadre de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se tient en Côte d’Ivoire en janvier-février 2024, l’IPS-CGRAE figure parmi les six premières structures à adhérer à la campagne de commande en avant-première des maillots de l’équipe nationale.
Pour lui, ce geste symbolique, mais qui revêt une profonde signification, symbolise la solidarité de l’IPS-CGRAE à l’endroit des joueurs de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, son unité en tant qu’équipe et son engagement vis-à-vis de la Côte d’Ivoire.
A l’en croire, « l’IPS-CGRAE a décidé de répondre à cet appel avec enthousiasme et détermination au profit de son personnel, pour lui permettre d’être équipé pour soutenir efficacement nos Eléphants ».
C’est dans une ambiance chaleureuse et fraternelle que le directeur général a procédé à la remise officielle et individuelle de ce don au personnel. « Cette remise officielle et chaleureuse au personnel symbolise ainsi l’unité des agents en tant qu’équipe IPS-CGRAE et son soutien indéfectible aux Eléphants », a fait savoir Abdrahamane T. Berté. Qui a tenu à relever qu’agir ainsi, « c’est témoigner de l’honneur pour son institution de s’inscrire dans cette démarche et de la fierté de sa participation à cette campagne de mobilisation et d’émulation autour des Eléphants ».
Par ailleurs, le Dg de la CGRAE s’est fait fort d’encourager et inviter les agents de son institution à porter ces maillots avec fierté, non seulement en tant que symbole de sa structure au soutien au football ivoirien, mais aussi en tant que symbole de son engagement vis-à-vis de l’excellence et la solidarité.
En outre, Abdrahamane T. Berté a eu à exprimer toute sa gratitude et son optimisme pour l’enthousiasme pour cette initiative, tout en se disant impatient de voir les couleurs ivoiriennes briller de mille feux sur le terrain et de partager cette expérience unique en tant que membre de la grande famille IPS-CGRAE.
Pour finir, il a annoncé d’autres initiatives passionnantes pour permettre au personnel de vivre la CAN 2023 « de façon particulière parce qu’ensemble ». Avant de lancer : « Il serait judicieux qu’à l’image de la CGRAE, toutes les entreprises prennent leur part dans des actions similaires pour faire de cette CAN la plus mémorable de l’histoire de la Compétition ».
Marcellin Boguy
Laissez une réponse