Le président de la délégation régionale de la chambre de commerce et d’industrie du Goh, Koua Yves Sylvain, a été réélu, le dimanche 30 juillet 2023, pour un mandat de 6 ans. Dans un entretien qu’il nous a accordé, le lendemain de sa réélection qui s’est déroulée à la préfecture de Gagnoa, l’opérateur économique a fait savoir sa priorité pour son second mandat.
Il s’agira, durant les années à venir, pour le nouvel élu et son équipe de contribuer à la redynamisation de l’économie nationale en passant par celle de la région du Goh. Notre interlocuteur a porté un regard critique sur le bilan de sa première mandature. Koua Yves Sylvain est loin d’être satisfait de son bilan. Il note cependant des avancées remarquables dans l’institution qu’il dirige.
L’opérateur économique dit ne pas avoir eu les moyens financiers pour mener à bien sa mission dans la région du Goh. Pour lui, c’est cette insuffisance qui est à corriger parce que, précise-t-il, rien de grand ne se construit sans moyens.
S’agissant de ses rapports avec les autorités administratives de sa zone de compétence., il affirme ne pas être en conflit avec elles. Il a rappelé que sa mission est de défendre les opérateurs économiques de la région auprès des pouvoirs publics. Sa liste « Ensemble pour le développement du secteur privé » a remporté le vote avec 87,5% des voix dans le département de Gagnoa.
Doumbia Namory
Correspondant permanent
Leave a Reply