Après sa brillante performance lors des championnats du monde Karaté en Bulgarie, le karatéka ivoirien Ibrahima Méité et une délégation d’officiels de la Fédération ivoirienne de karaté-do et disciplines associées (FIKDA) ont été reçus par le ministre délégué chargé des sports, Adjé Metch Silas. La rencontre s’est tenue, le mardi 23 avril 2024, au cabinet ministériel et a permis à Ibrahima Méité, nouveau champion du monde de karaté, de présenter officiellement ses trois médailles (deux en or et une en argent) à la tutelle.
En l’absence du président de la FIKDA, premier vice-président de la fédération, Jonas Lago, lors de sa prise de parole, a présenté les membres de la délégation et s’est félicité de la belle performance de la Côte d’Ivoire lors des championnats du monde en Bulgarie et des efforts de la FIKDA a permettre aux athlètes de participer aux tournois internationaux. Le ministre Adjé Metch Silas a lui aussi félicité la FIKDA et Ibrahima Méité pour avoir fait rayonné la Côte d’Ivoire en Bulgarie. Pour le ministre délégué chargé des sports, la nouvelle Côte d’Ivoire est aussi celle qui brille par le sport. Il a exhorté les fédérations sportives ivoiriennes à marcher dans les sillons de la Fédération ivoirienne de football (FIF) afin d’atteindre les sommets dans leurs disciplines respectives.
Anicet Zio
Légende photo : Le ministre délégué chargé des sports, Adjé Metch Silas (assis à droite) a félicité le karatéka Ibrahima Méité (debout à ses côtés) pour les médailles obtenues.
Laissez une réponse