Comité consultatif international du coton –  L’Ivoirien Aly Touré préside la 575e session du comité permanent

La 575e session du comité permanent du Comité consultatif international du coton (ICAC) se tient, ce jeudi 9 mars 2023, à Washington DC, la capitale fédérale des Etats Unis d’Amérique.

Les assises de ce grand rendez-vous de la cotonculture mondiale seront présidées par l’Ambassadeur Aly Touré, Représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations internationales des produits de base installé à Londres (Grande Bretagne). A noter que la Côte d’Ivoire préside le Comité consultatif international du coton (ICAC) depuis décembre 2022.

C’est à l’occasion de la 80e session plénière de l’ICAC qui s’est tenue par visioconference du 29 au 1er décembre 2022 sous la présidence de M. Patrick Packnett (USDA-USA) que la Côte d’Ivoire a été élue pour présider le Comité consultatif international du coton (ICAC). Cette 80e session plénière de l’ICAC qui réunissait tous les acteurs de la chaîne de coton avait pour thème « Favoriser la durabilité à travers l’innovation et le leadership ».

Lire aussi : Tunisie / Les Africains sub-sahariens victimes de racisme et de xénophobie – Kaïs Saïed se défend devant l’émissaire des chefs d’Etat de la CEDEAO

« La Côte d’Ivoire qui participe de façon active aux réunions de l’ICAC, dont elle est membre depuis 1973, va présider pour la première fois aux destinées de l’Organisation à travers l’Ambassadeur Aly Touré, Représentant Permanent de la Cote d’Ivoire auprès des Organisations internationales des Produits de Base à Londres », a rapporté la note de presse relative à cette rencontre.

Le Comité Consultatif International du Coton (CCIC) a été créé, à Washington, en septembre 1939, en vue d’encourager la coopération dans le domaine du coton, en servant de centre d’échange pour les informations techniques relatives à la production, la consommation, le commerce et les stocks de coton. Basé à Washington DC (USA), l’ICAC compte 29 Etats membres et sert la communauté du coton et du textile à travers la promotion, le partage des connaissances, l’innovation et les partenariats.

Didier Depry

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié