Lancé en 2020, le concours Miss 2.0, tribune pour les jeunes femmes ivoiriennes ambitieuses et entreprenantes dont l’âge oscille entre 20 et 30 ans, est à sa troisième édition cette année. Les promoteurs, à travers un cocktail à l’Ivoire Trade Center sis à Abidjan-Cocody, le mercredi 5 octobre 2022, ont procédé à la présentation-lancement de leur évènement. A cet effet, le déroulé, les grandes articulations avec les différents challenges soumis au vote du public grâce à un système de voting, le training camp et la finale, sans oublier les prix des 3 lauréates, ont été mis en avant.
La Miss 2.0 de l’édition 2021, Yoman Patricia Marie-Emmanuella Victoire, a fait part aux journalistes et aux nombreux invités de son expérience issue de sa participation à cette élection, mais aussi des projets auxquels elle a participé depuis son sacre en vue de la mise en place de son ambitieux projet social. L’influenceuse Dafa Touré, présentatrice de l’évènement, est revenue sur la caravane Miss 2.0 initiée l’année dernière et qui a vu organisateurs et partenaires sillonner des lycées d’Abidjan et de l’intérieur dans l’optique de promouvoir auprès des jeunes lycéennes le concours Miss 2.0 et faire des dons en matériels informatiques.
Quant à la proviseure du Lycée jeunes filles de Séguéla, Mme Honorine Ouattara, au nom des responsables des établissements visités l’année dernière, s’est fait fort de donner ses impressions sur les avantages de la caravane Miss 2.0 qui a fait une escale dans son établissement. Après les propos des partenaires et sponsors de cette tribune qui vise a élire l’ambassadrice du leadership féminin en Côte d’Ivoire, Lydie Omanga, vice-présidente de l’Agence de régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC), en tant que présidente du jury de la cuvée 2022 de Miss 2.0, s’est attelé à dire pourquoi elle a accepté sans hésiter le poste.
Parmi les membres du jury, outre Lydie Omanga, on retrouve l’actrice-mannequin Isabelle Béké, Muriel Cissé, directrice de la communication et de la marque d’Orange Côte d’Ivoire, Nadeige Tubiana, directrice régionale Afrique francophone de Trace, Laure Baflan-Donwahi, maire de Mayo, Stanislas Zézé (Pdg de Bloomfield Investment Corporation), l’artiste K.S. Bloom, l’écrivaine Anzata Ouattara.
Après Fatim Cissé (fondatrice de DUX Côte d’Ivoire et directrice de IHS Towers Côte d’Ivoire) en 2020 et Sefora Kodjo (PCA de la Fondation SEPHIS) en 2021, c’est au tour d’Affou Touré Sound, fondatrice de HTC Partners, d’être la marraine de l’édition 2022 de Miss 2.0 dont les présélections courent du 6 au 26 octobre 2022. Cette période d’inscriptions des candidates sera suivie de la diffusion de la liste des 100 candidates retenues, des 3 challenges qui vont aboutir au choix des 10 finalistes qui vont participer au training camp dans une villa, où elles seront coachées pendant 2 semaines. Leur mission : défendre leur projet social devant le jury au cours de la grande finale, le 23 décembre 2022, à Abidjan. Au terme de cette élection, la nouvelle ambassadrice du leadership féminin auprès de la jeunesse sera récompensée d’une bourse d’étude, d’une voiture et d’un chèque d’une valeur de 15 millions de Fcfa.
Organisé par la société CDML (Communication Digitale et Médias en ligne), en partenariat avec Orange Côte d’Ivoire, Trace, Huawei, le ministère de la Communication et de l’Economie numérique, et le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, le concours Miss 2.0 fait la promotion du leadership féminin et de l’entreprenariat social auprès des jeunes. Evènement totalement novateur, tant dans son concept que dans son déroulé, depuis deux ans, le concours a su se démarquer en valorisant l’intellect, les compétences et la créativité, et en se positionnant comme une tribune pour les jeunes Ivoiriennes.
Marcellin Boguy
Laissez une réponse