Côte d’Ivoire / Développement des réseaux radioélectriques : L’AIGF tient son forum

L’Agence ivoirienne de gestion des fréquences radioélectriques (AIGF) organise, du 3 au 5 octobre 2023, à Azalaï Hôtel sis à Abidjan-Marcory, la 1ère édition du Forum des Radiocommunications autour du thème : « Développement des réseaux radioélectriques en Côte d’Ivoire : enjeux et impacts ».

 

Au cours de la cérémonie de lancement des travaux de cette rencontre,

Dr. Yacouba Coulibaly, directeur général de l’AIGF, dans son mot de bienvenue et de remerciements, avant la cérémonie officielle d’ouverture dudit forum en début d’après-midi, ce mardi 3 octobre 2023, a présenté son agence et relevé les enjeux de ce forum pour le secteur des télécommunications.

 

« Ce forum permettra de mettre en évidence les enjeux de la gestion du spectre en Côte d’Ivoire au regard de l’évolution des technologies sans fil, d’aborder la problématique du développement des réseaux radioélectriques, la gestion des brouillages et l’exposition des personnes aux Rayonnements non ionisants (RNI), de présenter les cas d’usage de la 5G, ainsi que ses défis. Par ailleurs, le Forum des Radiocommunications offre l’occasion à l’Agence de faire le point de ses réalisations et de ses acquis depuis sa création, après 10 années d’existence en tant que société d’Etat », a-t-il indiqué.

 

Avant, Kouamé Bini, président du comité scientifique, s’est fait fort de décliner dans le détail les différentes articulations du forum et le programme des travaux faits notamment de panels et de tables rondes.

Ce forum réunit environ 300 participants. Durant ces 3 jours, des experts locaux et internationaux interviennent pour évoquer diverses thématiques à travers 25 panels et tables rondes faits de présentations et de discussions.

 

Informer et sensibiliser les populations, les entreprises, les administrations et tous les acteurs des secteurs des télécommunications/TIC, de la radiodiffusion, de l’aviation civile et de la navigation maritime, de la météorologie, du milieu universitaire, de la presse et des autres parties prenantes sur, entre aux, les défis et enjeux de la gestion des fréquences radioélectriques en Côte d’Ivoire, les enjeux du développement des réseaux radioélectriques, y compris les innovations et perspectives en la matière, les bonnes pratiques dans l’usage des équipements et terminaux sans fil; renforcer la confiance dans les TIC font partie des objectifs de ce forum.

 

Marcellin Boguy 

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié