Le samedi 12 avril 2025, la 26e édition de la cérémonie de récompense des meilleurs journalistes de l’année 2024, événement phare célébrant l’excellence dans le domaine des médias et de la communication en Côte d’Ivoire, qui s’est tenue à Yamoussoukro, capitale politique ivoirienne, a été marquée par la distinction du journaliste César Ebrokié, en tant que lauréat 2024 du prix sectoriel RAMEDE CI-CNS pour son engagement remarquable dans la lutte contre le travail des enfants.
Journaliste chevronné, César Ebrokié s’est illustré par une interview intitulée : « Menace sur le cacao ivoirien/Travail des enfants dans la cacaoculture. Jean Michael Kouassi (Président LIDOPA): « Nous allons les dénoncer ». Une interview réalisée auprès d’une société coopérative productrice de cacao. À travers ce reportage, il a su mettre en lumière les efforts concrets d’une communauté engagée dans la protection des droits des enfants, tout en exposant avec rigueur les réalités encore préoccupantes de certaines pratiques dans la filière cacao.
Cette œuvre journalistique, saluée pour sa pertinence, a convaincu le jury de lui attribuer cette prestigieuse distinction, preuve de son professionnalisme et de son engagement pour une cause d’intérêt national et international. Lors de la cérémonie qui s’est déroulée à L’Hôtel Le Président de Yamoussoukro, le journaliste César Ebrokié a reçu les chaleureuses félicitations de M. Coulibaly Brahima, Directeur de la Communication du Cabinet de la Première Dame, qui l’a félicité pour son travail.
Ce prix vient consacrer non seulement un parcours exemplaire, mais aussi l’importance du journalisme engagé dans les dynamiques de changement social. M. Ebrokié rejoint ainsi le cercle très restreint des journalistes qui, par leur plume et leur voix, participent activement à la construction d’une Côte d’Ivoire plus juste pour ses enfants.
Source : SerCom du Cabinet de la Première dame de Côte d’Ivoire
Légende photo : M. Coulibaly Brahima, Directeur de la Communication du Cabinet de la Première Dame, remettant la récompense au journaliste César Ebrokié (au milieu) lors de la cérémonie à Yamoussoukro.


Laissez une réponse