Côte d’Ivoire / Prêts aux PME  – La Confédération des PME interpelle la BNI

La Confédération patronale unique des Petites et moyennes entreprises de Côte d’Ivoire (CPU-PME.CI) demande à la Banque nationale d’investissement (BNI) d’accéder à la requête des prêts de ses membres qui date de près d’un an.

Ce, pour leur permettre de développer leurs activités. Le président de la confédération, Dr Moussa Élias Farakhan Diomandé, a produit un communiqué en date, du 31 mai 2023, sur la page facebook officielle de la CPU-PME.CI, dans lequel il fait un plaidoyer auprès de la BNI. Ce plaidoyer fait suite à la signature d’une convention de sponsoring liant désormais ladite banque à la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Pour Dr Moussa Elias Diomandé, la BNI doit répondre dans des délais acceptables aux demandes de crédit qui lui ont été soumises par des PME parce que la CPU-PME.CI a signé une convention avec cette banque. « La CPU-PME.CI attend de la BNI plus de pragmatisme et un soutien effectif », exhorte le président de la Confédération patronale des PME.

Qui loue la convention entre la FIF et la BNI  qui constitue un acte de haute portée patriotique et citoyenne, dans la mesure où la Côte d’Ivoire abritera dans quelques mois la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Nedson Djinsou

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié