Côte d’Ivoire : Une militante du RHDP appelle à la libération des prisonniers politiques

A l’occasion de la célébration du 5èm anniversaire du sanctuaire marial Notre Dame de Fidélité de Niaprahio, dans la commune de Guibéroua, le dimanche 13 février dernier, Mme Pellaud Colette épouse Lakpé,  militante du RHDP, a adressé un message au président de son parti politique, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara. «On le reconnaît, on ne met pas quelqu’un en prison pour rien. Mais comme la terre supporte  toujours tout. Je voudrais qu’il aille plus loin pour que nos frères et sœurs qui sont en dehors de leurs familles, de leurs villages pour qu’ils puissent rentrer chez eux. Il sera toujours magnifié», a-t-elle plaidé pour les prisonniers et exilés politiques de crise postélectorale de 2010-2011.

Selon elle, la célébration du 5ème anniversaire du sanctuaire marial de son village, Niaprahio, qui est aussi celui de la star de football Didier Drogba, n’est pas un fait anodin. «Le cinquième anniversaire du sanctuaire marial Notre Dame Fidélité de Niaprahio. Merci d’être fidèle à ce rendez-vous qui nous permet de vénérer la Sainte vierge Marie, la mère de notre Seigneur Jésus, la mère de toute l’humanité» a-t-elle expliqué aux autorités administratives de la région du Goh, à tous les invités et aux fidèles chrétiens catholiques qui ont pris part à la messe anniversaire.

Dans son intervention, la conseillère économique et sociale n’a pas voilé les circonstances de la construction du sanctuaire marial. «Je ne suis pas une sœur religieuse, je ne suis pas dans les ordres mais je dois avouer que la construction de ce sanctuaire s’est imposé à moi. Une petite voix interne que j’entendais souvent  n’avait de cesse de me demander de bâtir une demeure pour la Sainte Vierge Marie», a-t-elle affirmé.

Le prêtre célébrant de la messe œcuménique, Anselme Dangbo, a fait savoir que la grotte mariale n’est pas une simple œuvre architecturale. «La grotte représente dans une famille, dans une cité et dans une maison, la présence de Dieu à travers sa mère.  Elle qui nous oriente vers son fils. Une grotte dans une localité est une grâce de Dieu car toute personne qui vient à cette grotte pour vénérer la vierge Marie, lui confier son intention, sa prière. C’est pour que son intercession puisse être effective», a-t-il souligné.  Rendez-vous a été pris pour la célébration du 6ème anniversaire de la grotte mariale l’année prochaine.

 

 

 

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié