Crise au RHDP à Gagnoa : Un proche de Djédje Bagnon appelle la ministre Myss Belmonde Dogo à prendre partie

 

Emmanuel Ottey, militant du RHDP, est le directeur de cabinet du président du conseil régional du Goh, Joachim Djédjé Bagnon, l’un des leaders du RHDP dans la région. M. Ottey a animé une conférence de presse, le lundi 12 septembre 2022, au siège du conseil régional à Gagnoa. Au cours de cette rencontre avec les journalistes, il a solennellement demandé à la ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, de soutenir Joachim Djédjé Bagnon dans la crise au sein du RHDP à Gagnoa qui oppose celui-ci à l’ancien député Abel Djohoré Gbakayoro. Cela parce que la députée de Guibéroua a été, selon lui, la directrice de campagne en 2018 de Joachim Djédjé Bagnon lors des élections régionales.

 

Emmanuel Ottey a exhorté la ministre Myss Belmonde Dogo à choisir entre l’ex-député d’Ouragahio-Bayota Abel Djohoré Gbakayoro et Joachim Djédjé Bagnon relativement aux élections régionales de 2023 dans le Goh. Le conférencier a défendu son patron contre ses détracteurs qui invitent

Djédjé Bagnon à renoncer à un troisième mandat à la tête de la collectivité locale qu’il dirige en ce moment.Pour Emmanuel Ottey, la vieillesse reprochée à Joachim Djédjé Bagnon par ses adversaires au sein du RHDP à Gagnoa n’est pas un handicap au développement de la région du Goh. «Bien au contraire, la vieillesse est une grâce de Dieu qui n’est pas donnée à tout le monde», dira-t-il.

 

Avant d’ajouter que les nouveaux cadres du parti au pouvoir dans la région du Goh doivent accepter d’apprendre les rouages de la politique auprès de « leur aîné Joachim Djédjé Bagnon ».

Emmanuel Ottey a ensuite rassuré les journalistes à propos de l’unité au sein du RHDP à Gagnoa. Selon lui, son patron s’active afin de détruire les clans  qui s’y sont formés.

Cette sortie du directeur de cabinet de Joachim Djédjé Bagnon n’a pas été approuvée par la ministre Myss Belmonde Dogo  qui, selon un membre de son équipe, réagira dans les prochains jours.

 

Doumbia Namory 

Correspondant régional

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié