Les militants du PDCI-RDA venus des régions du centre ouest, de l’ouest et du Djiboua ont rendu hommage au président de leur parti politique, l’ancien chef de l’Etat Henri Konan Bédié. C’était le 29 janvier dernier au siège du PDCI-RDA à Daloa. La cérémonie a été co-organisée avec celle liée à l’’investiture de Léopoldine Coffie, vice-présidente du PDCI-RDA et coordonnatrice générale chargée des région de l’Ouest, du Centre Ouest et du Djiboa.
Dans son intervention, le professeur et ancien ministre Alphonse Djédjé Mady, ancien Secrétaire général du PDCI-RDA, a invité les militants, les cadres, les élus du parti à la collaboration, à la cohésion et à taire leurs querelles. « Nous devons mettre l’accent sur le travail sur le terrain. Nous sommes obligés de taire nos querelles, nos égos. Notre unique bataille qui nous interpelle, c’est la remobilisation de nos militants, le renforcement de l’implantation du PDCI dans les quartiers et villages. C’est le travail de tous ceux qui sont secrétaires généraux de section, présidents de comité dans les villages et quartiers. C’est en travaillant dans l’entente, la cohésion et la tolérance que notre parti reviendra au pouvoir par les résultats des urnes », a-t-il soutenu.
L’ex-ministre Allah Kouadio Rémi qui représentait le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, à cette double cérémonie, a réitéré les mêmes conseils. « J’exhorte les militants du PDCI à quelque niveau qu’ils soient au travail dans la symbiose de façon efficiente. Le président Bédié par ma voix félicite Léopoldine Coffie pour cette grande initiation qui va au-delà de ses régions d’influence », a-t-il fait savoir.
Les groupes de danses de femmes, de jeunes, les masques Zaouli ont égayé le public. L’ancienne ministre Léopoldine Coffie a été ainsi honorée par ses parents.
Laissez une réponse