Décès du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire : L’Ambassadeur Aly Touré informe l’Internationale libérale

L’Ambassadeur Aly Touré, porte-parole du Cercle libéral de Côte d’Ivoire (CLCI), a eu une rencontre d’échanges avec M. William Townsend, Secrétaire général de l’Internationale libérale (IL), le mercredi 11 mai 2022, à Londres (Royaume-Uni). Cette rencontre qui se situe en prélude du 63ème Congrès de l’Internationale libérale prévu du 30 juin au 03 juillet 2022 à Sofia (Bulgarie), a été également l’occasion pour l’Ambassadeur Aly Touré d’informer la Fédération mondiale des libéraux, du décès du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, M. Amadou Soumahoro, un libéral convaincu. Après quoi,  les deux personnalités ont parlé de la contribution des libéraux de Côte d’Ivoire au prochain congrès de l’Internationale libéral.

 

Selon le porte-parole du Cercle libéral de Côte d’Ivoire (CLCI), son organisation souhaite être associée aux travaux préparatoires relatifs aux prochaines rencontres de l’Internationale libérale. A savoir le comité exécutif, le congrès et le 75ème anniversaire de l’organisation.

L’Internationale libérale a agréé l’implication du Cercle libéral de Côte d’Ivoire dans les différents travaux préparatoires du congrès de Sofia (Bulgarie) en vue de favoriser le rapprochement entre les libéraux d’Afrique et leur accession au pouvoir d’Etat.

L’émissaire du Cercle libéral de Côte d’Ivoire a félicité l’Internationale libérale pour avoir contribué à l’élection des présidents libéraux en Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire, Seychelles, Zambie) et a marqué sa disponibilité à aider à l’accession au pouvoir des libéraux dans d’autres pays tels que la Guinée, le Burkina Faso et le Mali.

 

 

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié