Descente du Sporting club de Gagnoa en Ligue 2 – Le président Gadji Charles passe aux aveux et accuse

Après plusieurs années passées en Ligue 1 du championnat national ivoirien de football, le Sporting club de Gagnoa a été relégué en Ligue 2 au terme de la saison 2023-2024. Le président du conseil d’administration de cette équipe, le colonel des douanes Gadji Charles a fait son mea culpa en assemblée générale, le samedi 10 août 2024, tenue dans un complexe hôtelier de la ville de Gagnoa. Devant les supporters et les anciennes gloires du club jaune bleu, il a reconnu l’échec de son équipe.  «Nous avons eu beaucoup de difficultés durant notre première année. Nos efforts pour sauver la saison ont été vains »,  a-t-il avoué avant de présenter ses excuses aux supporters au nom du conseil d’administration et en son nom personnel.  Le successeur de l’actuel maire de la commune de Gagnoa à la tête du club phare de cette localité a aussi pointé du doigt la volonté de Dieu comme la cause de la descente en division inférieure de l’équipe. « Tout ce que Dieu fait est bon. C’est lui qui n’a pas voulu que nous demeurons en Ligue 1. Il veut nous montrer comment travailler sérieusement», a-t-il précisé.

Le colonel Gadji Charles qui avait à ses côtés l’ancien patron de l’Office national de la protection civile, le général Kili Fiacre, également membre du conseil d’administration du Sporting club de Gagnoa, a tiré à boulets rouges sur les joueurs. «Je voudrais vous faire une révélation de taille. Au fur et à mesure qu’on continuait le championnat. Nous nous sommes rendu compte que l’équipe n’avait pas le niveau de la première division. Cela parce que le recrutement ayant été biaisé, les joueurs qui traînaient des blessures n’ont pas joué franc jeu. Certains de nos joueurs étaient en mission pour les clubs adverses», a-t-il accusé.

Le PCA du Sporting club de Gagnoa a ensuite surpris son auditoire en faisant les éloges de l’ASEC Mimosas.  «Le plus important n’est pas d’être champion. L’ASEC Mimosas est la seule équipe en Côte d’Ivoire qui peut aller en coupe d’Afrique dignement. Elle possède les infrastructures adéquates. La politique autour de cette équipe fait d’elle une véritable entreprise professionnelle. Les dirigeants de ce club sont salariés. En dehors de cette formation, je ne vois pas une autre équipe ivoirienne aller en coupe d’Afrique et dépasser les quarts de finale», a-t-il affirmé. Son rêve est désormais, a-t-il ajouté,  de donner une base solide au Sporting club de Gagnoa pour qu’elle soit à l’image des grandes équipes dont celle  dirigée par Me Roger Ouegnin. Un partenariat sera donc noué, dira-t-il, avec une société anonyme internationale dont le patron est originaire de Gagnoa et a fait ses preuves avec un club de Djibouti.

Doumbia Namory 

Correspondant permanent dans le Goh  

 Légende photo : Le PCA du Sporting club de Gagnoa, le colonel des douanes Gadji Charles, s’adressant à la presse après une rencontre.

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié