Le Collège Legbedji Yao Jules de Duekoué a reçu, dans ses locaux, le lundi 9 décembre 2024, le préfet de la région du Guemon, préfet du département de Duekoué, Ibrahima Cissé, dans le cadre de la cérémonie d’hommage à l’emblème national dans les établissements secondaires du département de Duekoué. L’hôte de marque de ce collège a eu droit à un accueil chaleureux de la part du personnel et des élèves.
Le caractère solennel conféré par sa présence à cette cérémonie qu’il présidait a été l’opportunité pour lui de donner des conseils aux élèves, après l’honneur à l’emblème national marqué par le salut aux couleurs. Il a su communier avec les élèves. Il a trouvé les mots justes pour présente la devise nationale, à savoir « union-discipline-travail ».
Outre le respect des symboles de la République, l’autorité préfectorale a exhorté les élèves à se consacrer à leurs études, éviter les fléaux susceptibles d’entraver leur parcours scolaire. Notamment les grossesses précoces, l’alcool et la drogue. Il a par ailleurs encouragé les élèves à s’inspirer des personnalités présentes comme modèles de réussite. La réaction des jeunes filles et garçons par un tonnerre d’applaudissements a démontré que le message du préfet Ibrahima Cissé est bien reçu.
Le fondateur de l’établissement secondaire, M. Legbedji Yao Jules, a profité de l’occasion pour honorer plusieurs personnalités et célébrer les meilleurs élèves de son établissement. Il a également distingué deux meilleurs agents d’encadrement des élèves qui ont reçu chacun une moto d’une valeur de 450.000 f cfa.
Camille Konan
Légende photo : Le préfet de la région du Guemon, préfet du département de Duekoué, Ibrahima Cissé, lors de son intervention.
Leave a Reply