Ourega Youpko Barthélémy, le coordinateur régional du PPA-CI dans la région du Goh a été désigné par l’ancien président de la République Laurent Gbagbo pour défendre les couleurs de son nouveau parti politique à Gagnoa pour les élections municipales du 2 septembre 2023. Le candidat du PPA-CI sera l’un des principaux adversaires du maire sortant, Yssouf Diabaté, qui est le candidat du parti au pouvoir, le RHDP, dirigé par le président de la République, Alassane Ouattara.
Toutes les occasions sont donc désormais bonnes pour l’ancien vice-président du conseil général de Gagnoa, Ourega Youpko Barthélémy, sous feu Gnaoré Jean-Baptiste, d’attaquer son adversaire le député-maire Yssouf Diabaté. Face aux journalistes, le mardi 2 mai 2023, Ourega Youpko Barthélémy a soutenu qu’il faut un changement à la tête de la commune de Gagnoa. S’agissant des réalisations du maire Yssouf Diabaté, il a fait savoir que son adversaire faisait ce qu’il pouvait dans la mesure de ses possibilités.
Selon lui, le maire sortant a été élu face à l’ancien maire Médji Bamba en tant que candidat indépendant par « les militants de la fronde du FPI dirigé par l’ex-Premier ministre Pascal Affi N’Guessan parce que leur camp avait décidé de boycotter les élections locales à l’époque ». Alors maintenant, croit-il savoir, que son parti politique, le PPA-CI, a décidé de participer aux élections cette année, ceux qui ont élu son actuel adversaire, maire de la commune de Gagnoa, vont porter leur choix sur sa personne, le 2 septembre 2023.
Doumbia Namory
Correspondant régional
Laissez une réponse