Sow Aboubacar, administrateur financier à la dette publique, est candidat indépendant à l’élection municipale de Gagnoa. C’est ce haut cadre de banque qui a lui-même donné l’information à la presse, le samedi 1er juillet 2023, au cours d’une rencontre dans l’un de ses quartiers généraux sis au quartier Saint Georges de la cité du fromager.
Sow Aboubacar compte sur ses 25 années d’expérience acquises dans l’univers des banques pour, selon lui, apporter «le développement à Gagnoa qu’il porte énormément dans son cœur ». A cet atout, il faut ajouter ses contacts avec des experts dans le domaine des affaires et de la politique ivoirienne, a-t-il ajouté.
Le banquier qui dit avoir fait preuve de sa maîtrise des finances a clamé haut et fort son engagement à mettre son carnet d’adresses à la disposition de la collectivité locale qu’il veut diriger. Pour justifier son assise financière, l’interlocuteur des journalistes a fait savoir qu’il dépensait 13 à 14 millions de Fcfa pour le compte du Sporting club de Gagnoa dont il fut vice-président.
Doumbia Namory
Correspondant régional
Laissez une réponse