Elections municipales à Ouragahio – Le candidat du RHDP formel : « Le temps des bastions révolu »

Celui qui défendra les couleurs du RHDP à Ouragahio lors des élections municipales du 2 septembre 2023 se nomme Hervé Maruis Yobo.

Ainsi en ont décidé le président de la République Alassane Ouattara, président du RHDP, et le directoire du parti au pouvoir.

Par ailleurs, l’houphouétiste qui était face à la presse, le lundi 24 avril 2023, dit ne pas craindre le candidat du PPA-CI, Dr Pierre Dacoury-Tabley, bien que celui-ci ait déjà dirigé la commune d’Ouragahio et qu’il bénéficie du soutien de l’ancien chef de l’Etat Laurent Gbagbo, originaire de la localité.

« Le temps des bastions est révolue. Les populations sont en quête de bien-être parce qu’elles côtoient régulièrement la pauvreté. Elles ne voteront dont pas sur la base de la chapelle politique et de la fibre ethnique. Mais plutôt à partir de l’analyse des actions de développement constatées sur le terrain sous le règne du président Alassane Ouattara. Je voudrais indiquer que le candidat du PPA-CI durant les années qu’il a passé à la mairie a licencié de nombreux agents dont certains ne sont plus de ce monde », a-t-il insisté.

Le candidat du RHDP à Ouragahio est reconnaissant au chef de l’Etat Alassane Ouattara, au ministre-gouverneur Louis-André Dacoury-Tabley et à l’ancien ministre délégué Alcide Djédjé par rapport au choix porté sur sa personne. Il est le plus jeune candidat à la mairie dans l’histoire de la commune d’Ouragahio.

Selon lui, sa désignation pour représenter le RHDP aux municipales de 2023 à Ouragahio a été bien accueillie par ses parents. « Mes parents ont célébré avec joie ma désignation comme le candidat du RHDP  à Ouragahio par le président Alassane Ouattara. Ailleurs, les partis politiques se focalisent sur les technocrates et les intellectuels d’un certain âge. Moi, j’ai été choisi par le RHDP qui a dédié l’année 2023 à la jeunesse, en dépit de mon jeune âge et de mon niveau d’études qui sont différents de ceux de certains de mes adversaires déclarés. Mais je voudrais dire que je suis certes jeune, cependant j’ai de l’expérience en politique parce que ma présence sur le terrain date de longtemps », a-t-il expliqué.

Avant de répondre à ses détracteurs qui le traitent de novice en matière de gestion administrative. « Derrière moi, il faut voir toute équipe décidée à conduire un programme établi que nous aurons à défendre pendant les élections municipales. Que les uns et les autres n’oublient pas que pour les municipales, c’est une liste en course que l’on vote », affirme-t-il

Le candidat Hervé Maruis Yobo a décliiné ses projets pour les populations d’Ouragahio . Il a d’entrée posé le problème des jeunes qui, pour diverses raisons, ont arrêté leur cursus scolaire. « Nos jeunes élèves compte tenu des situations qu’ils traversent n’arrivent pas à franchir la classe de 3e. Et rien n’est fait pour leur donner une seconde chance de réussite étant donné qu’il n’ya pas un centre de métier ici à Ouragahio. Je ferai donc tout pour ouvrir un centre de métier afin de régler la question du chômage des jeunes dans notre ville », a-t-il souligné.

Pour la santé des populations, le leader politique envisage de s’activer, une fois élu, pour que la ville d’Ouragahio  soit dotée d’un hôpital général. « Il est difficile de comprendre qu’il ne soit pas possible de faire une simple échographie sur place à Ouragahio. Alors que cette ville est entourée d’au moins quatre sous-préfectures », a-t-il déploré.  Sans omettre d’indiquer sa volonté de plaider auprès du gouvernement pour que la commune d’Ouragahio bénéficie encore de 10 km de bitume.

Hervé Maruis Yobo a également des projets pour donner du dynamisme au secteur de l’économie de la ville. « Il faut améliorer le climat des affaires dans la commune d’Ouragahio pour le bonheur de nos parents dont les produits agricoles périssent malheureusement dans la brousse », dit-il.

Doumbia Namory 

Correspondant permanent 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié