Élections municipales du samedi 2 septembre 2023  – Adama Bictogo s’engage pour  la renaissance de Yopougon

La campagne électorale est bouclée à Yopougon. Et pour cause, Adama Bictogo a mis fin aux débats. Il a ruiné les derniers espoirs des autres candidats. En effet, face à des milliers de jeunes qui ont pris d’assaut, le mercredi 30 août 2023, la place Ficgayo, il a passé un important message. « Chers jeunes, de là où je viens, mon parcours politique, mon parcours d’homme d’affaires, J’ai le devoir devant Dieu. C’est de vous porter, chère jeunesse de Yopougon.

C’est avec vous que nous devons transformer Yopougon parce que vous êtes l’avenir de Yopougon. Vous êtes 70% de la population de Yopougon. Nous allons, au niveau de la Mairie, vous soutenir dans votre formation et dans l’entreprenariat », a-t-il indiqué.

Avant d’ajouter : « Chers jeunes, le jour de mon élection, quand vous allez m’élire le 2 septembre à 19h, c’est donner une nouvelle chance à Yopougon pour que tout le monde entier puisse parler de Yopougon ». Et d’être plus clair : « Nous allons mettre en place un fonds de solidarité d’encouragement de la jeunesse féminine, un fonds de solidarité d’accompagnement des jeunes garçons. Et comme je l’ai dit, dans mon discours d’ouverture, il faut que nous créons des champions communaux ».

Pour clore son propos, le candidat du RHDP, Adama Bictogo, a dévoilé son projet de société en ces termes : « Chers jeunes, le 2 septembre, nous allons écrire une nouvelle histoire de Yopougon, l’histoire de la renaissance de Yopougon. Parce que cette renaissance va s’inscrire en 7 piliers. Le 1er pilier, c’est que toutes les routes soient bitumées. Le 2e pilier, c’est qu’il ait l’eau potable partout. Le 3e pilier, c’est qu’il ait de l’énergie partout.

Le 4e pilier, il faut construire le palais de la culture. Le 5e pilier, il faut construire un palais de sports. Le 6e pilier, il faut créer un fonds de financement des projets des femmes de Yopougon. Le 7e pilier, il faut créer un fonds de solidarité d’accompagnement de tous les jeunes, jeunesse féminine et jeunes garçons ».

Il a également marqué sa détermination en faisant cette promesse importante à la jeunesse : « Chers jeunes, ma candidature est l’expression du possible. Mon devoir est de vous prendre et de vous porter sur le dos. Je vous porterai vers l’épanouissement des jeunes, vers l’emploi, vers la création d’activités ».

A Gesco et Port Bouet 2 où le candidat a rencontré les populations, à travers des meetings, ce sont des consignes claires de mobilisation qu’il a données pour le 2 septembre 2023.

Camille Konan

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié