Elections municipales prochaines à Gagnoa : Médji Bamba veut reprendre «son» trône à Yssouf Diabaté 

Aux prochaines élections municipales à Gagnoa, capitale de la région du Goh, centre-ouest de la Côte d’Ivoire,  il faudra s’attendre à la candidature de Médji Bamba, ancien maire de cette commune. L’enseignant de profession à l’intention de reprendre  «son» fauteuil à l’actuel locataire de la mairie de la cité du fromager.  «Je n’ai jamais caché ma volonté de revenir sur la scène politique à Gagnoa. Il y a beaucoup à faire. J’avais coutume de dire que celui qui n’a pas fait deux marchés ne peut pas savoir lequel des marchés est bon», a-t-il confié, le samedi 4 juin dernier,  face à la presse au terme d’une cérémonie de célébration des fêtes des mères du village de Godiabré, sur l’axe routier Gagnoa-Lakota.

Médji Bamba dit être toujours présent dans les cœurs des populations de Gagnoa. « J’ai été décrié à tort mais aujourd’hui il y a quelqu’un d’autre à la manœuvre. Les gens essaient de voir la différence à commencer par la presse. A partir de ce moment, je ne fais pas de mystère d’un retour sur la scène politique »,  a-t-il précisé. L’ancien maire de Gagnoa fait même déjà les yeux doux aux électeurs en ces termes : « Gagnoa a besoin de personnes dynamiques comme moi à mesure de lui offrir un lycée sans que l’Etat ne fasse beaucoup d’efforts pour trouver des fonds. J’ai encore des choses à donner à la cité du fromager ».

Pour son retour aux affaires, notre interlocuteur ne rejette pas l’idée d’une alliance politique. « Je compte sur les électeurs qui peuvent venir de partout. La première fois que j’ai été adjoint au maire, c’était dans le cadre du front républicain. L’histoire des alliances politiques en Côte d’Ivoire ramène à l’humilité », a souligné ce cadre du RHDP, le parti dirigé par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Médji Bamba pourrait être face à l’actuel maire de Gagnoa, Yssouf Diabaté, qui a déjà déclaré son intention de candidature à sa propre succession sous la bannière du RHDP, parti dont il est également cadre et militant.

 

Doumbia Namory 

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié